#1 10/12/2006 17:28

momo
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Anthologie poétique et préface - Poèmes inspirés par l'idée de liberté

Bonjour
je voudrais de l'aide pour rédiger mon écriture d'invention.
Mon sujet est le suivant : "écrire la préface d'une anthologie poétique publiée à l'occasion du Printemps des poètes regroupant des poèmes tous inspirés par l'idée de liberté.
Présenter donc une réflexion sur le thème poésie et liberté en montrant en quoi l'écriture poétique est particulièrement indiquée pour défendre et célébrer différentes formes de liberté. Soyez convaincant."
Voilà, donc si c'est possible j'aimerais de l'aide pour la mise en place d'axes principaux à suivre. J'ai choisi de m'appuyer sur le recueil Paroles de Jacques Prévert.
Merci d'avance !

#2 31/10/2007 13:47

sanso42
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Anthologie poétique et préface - Poèmes inspirés par l'idée de liberté

bonjour,

mon professeur de français me demande d'ecrire une préface d'une anthologie poétique publiée à l'occasion du "printems des poètes" regroupant des poèmes tous insiprés par l'idée de liberté.
Il faidrait présentez une reflexion sur le thème "poésie et liberté" en montrant en quoi l'ecriture poétique est particulièrement indiquée pour défendre et célébrer differentes formes de liberté.
Merci d'avance de répondre au plus vite s’il vous plaît!

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

(Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (31/10/2007 14:08)

#3 07/11/2007 15:51

mimi18
1 message(s)

Bonjour j'ai besoin d'aide pour écrire une préface sur lanthologie poétique et sur le thème de poésie et liberté qui sont en relation merci

Dernière modification par webmestre (07/11/2007 15:54)

#4 26/02/2008 19:56

clo17
13 message(s)

quels poèmes as tu choisi mimi18?

#5 12/05/2008 13:29

edouardo60doudou
1 message(s)

salut, voilà je viens ici car j'ai un petit problème. Je dois faire en français une anthologie de poèmes avec le thème de la liberté. Pour les poèmes ça va j'ai réussi a m'en procurer mais pour la préface je n'ai aucune idée pour faire ma définition personnelle de la poésie et pourquoi j'ai choisi ce thème. Donc merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (12/05/2008 14:39)