1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut tout le monde,
Je veux bien que quelqu'un m'aide à choisir un sujet pour mon mémoire de fin d'études filière linguistique et merci.
Bonsoir Ayoub!
Je ne peux pas vous aider pour votre mémoire de linguistique, je le regrette! En revanche pourriez-vous peut-être me dire comment peut-on comprendre cette matière qui semble relever d'une science informatique, pour ce qui concerne le classement des mots? Je suis en première année de Lettres Modernes. Je n'arrive toujours pas à manipuler ce système de sélection de mots. A priori, cela paraît simple. Pourtant, lors des exercices (ACI, stemma, Ténières, morpho...), j'accumule fautes sur fautes. Je viens de présenter le partiel de Linguistique et m'attends à un zéro pointé! Comment faire?
Line
Peut etre que vous pouvez analyser la concurrence de certains elements linguistiques du type (enonciation, fragments de grammaire, mots etrangers- dans quelle situation ou occasion est-ce que l'auteur utilise des mots anglais, italiens, latins au lieu de mots francais) en litterature.Donc, c'est un melange entre la litterature et la linguistique...
Si non vous pouvez aussi etudier la construction des phrases d'apres un livre du type "La demande d'emploi" qui est assez court mais fort.
Good luck
Connectez-vous pour écrire une réponse
1