n° 11dimanche 03 mai 2009 à 20 h 17

tinquietelazare
49 message(s)
Oral bac italien (LV3) - Échange de cours et de commentaires

Lizzie a écrit :

Ta proposition m'intéresse ! En plus on a beaucoup de textes en commun :
-Il naso, Pirandello
-Ti piace la campagna, Moravia
-Non piangere pupè ! , Morante
-Un amore, Parise
-La traversata..., S. Benni

Si tu veux, tu peux m'envoyer les textes avec ce que tu as fait et je compléterai avec mes commentaires (en plus notre prof les commente vraiment en détails). Par contre, ça serait plus facile que tu m'envoie le texte original (au cas où on aurait pas le même découpage...)

génial!!!  Je t'envoie ça d'ici peu, là j'avoue que je n'ai pas vraiment le temps, on est en plein Bac blanc…Mais je vais le faire!

Édité par tinquietelazare (dimanche 03 mai 2009 à 20 h 19)

n° 12mercredi 06 mai 2009 à 15 h 04

piccola bambina

Peux-tu mettre tes commentaires sur le site stp???et si tu as ceux de "le buone maniere" de mastronardi, "il ristorante" de severgini et "rocco e antonia " de ravera, peux tu les publier également?
merci d'avance!

n° 13jeudi 07 mai 2009 à 09 h 52

alessia

Cette année moi aussi je suis en terminale et je vais normalement passer l'épreuve d'itaien LV3 avec ces 15pages de textes.
Dans ta liste de texte moi j'ai seulement la traversata dei vecchietti. Mais le probleme que j'ai c'est que mon prof n'est jamais la et que je dois passer cette épreuve le 25.....j'ai même pas la moitié des commentaires de chaque textes....
Ta proposition m'interesse beaucoup mais je sais pas si mes cours le seront pour toi
Si tu pouvais m'envoyer ce commentaire et moi je t'enverrai le peu que j'ai réussi a avoir ^^
voila!!!!

n° 14vendredi 08 mai 2009 à 09 h 50

const13

Merci beaucoup pour le lien
Mais le problème c'est que j'ai VRAIMENT besoin de textes déjà commentés car je n'ai pas de prof et comme mon bac est mercredi c'est vraiment trop tard pour que je le fasse moi-même. Alors pitié est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ses textes avec le commentaire??
ça serait tellement sympa !!
En revanche si vous avez besoin de réponses en vocabulaire ou de grammaire ou de questions nimporte lesquelles je suis bilingue donc je pense pouvoir facilement vous aider. En tous cas merci mille fois d'avance je sais que je m'y prends tard mais bon ça serait vraiment super sympa!!
MERCI

n° 15vendredi 08 mai 2009 à 11 h 18

tinquietelazare
49 message(s)

Const 13, ne bouge pas!^^ il faut que je tape déjà quelques commentaires pour lizzie, donc je peux te les envoyer aussi sans problème! je pensais commencer par "Non piangere pupè!", "il naso" et "ti piace la campagna" (vu que j'ai déjà étudié ces textes là ). Est ce qu'il t'intéressent aussi?
Comment ça se fait que tu passe ton oral aussi tôt?( je suis pas trop rassurée, vu que je fais avec le CNED, j'ai un peu peur que ça me tombe dessus deux jours avant et sans que j'ai eu le temps de travailler…et j'en ai bien besoin ! ) Je pense faire ça aujourd'hui! Dis moi quels sont tes autres textes, que je vois ce que je peux faire! Bon courage!

n° 16vendredi 08 mai 2009 à 11 h 30

Lizzie
101 message(s)

J'envoie les commentaires dès que je peux (problèmes de connexions internet...) mais je penses pouvoir faire tout ça ce week end.

Carpe diem

n° 17vendredi 08 mai 2009 à 12 h 49

ale

hello je suis italienne et j'ai fait mes études en droit en Italie, donc je peux t'aider pour parler italien et aussi pour corriger des éventuels travaux que tu as a faire . Par contre je voudrais avoir tes textes avec les commentaires proposés par les professeurs selon la méthode demandé en France pour ma fille qui voudrait passer dans 2 jours son bac d'italien en langue 3 mais qui n'a encore rien preparé!!! Si tu es d'accord tu pourra m'appeler et aussi je pourrais te faire faire de la conversation pour te preparer à ton examen

n° 18vendredi 08 mai 2009 à 14 h 03

tinquietelazare
49 message(s)

ale a écrit :

hello je suis italienne et j'ai fait mes études en droit en Italie, donc je peux t'aider pour parler italien et aussi pour corriger des éventuels travaux que tu as a faire . Par contre je voudrais avoir tes textes avec les commentaires proposés par les professeurs selon la méthode demandé en France pour ma fille qui voudrait passer dans 2 jours son bac d'italien en langue 3 mais qui n'a encore rien preparé!!! Si tu es d'accord tu pourra m'appeler et aussi je pourrais te faire faire de la conversation pour te preparer à ton examen

Salut ale! Il faudrait que ta fille regarde, je crois que quelqu'un a déjà posté dans la conversation, un lien avec les textes du CNED. Ta fille n'a qu'à sélectionner ceux qu'elle veut présenter au Bac. et m'en faire part en MP. Je lui enverrai mes commentaires ( par contre ça me prend du temps de les taper donc si elle passe dans deux jours, il faudrait me tenir au courant rapidement)...
De mon côté, si tu as quelques expressions idiomatiques et utiles à me donner, je ne dis pas non ( par exemple pour structurer la présentation d'un texte..ou autre bien sur!)

n° 19samedi 09 mai 2009 à 01 h 48

const13

Const 13, ne bouge pas!^^ il faut que je tape déjà quelques commentaires pour lizzie, donc je peux te les envoyer aussi sans problème! je pensais commencer par "Non piangere pupè!", "il naso" et "ti piace la campagna" (vu que j'ai déjà étudié ces textes là ). Est ce qu'il t'intéressent aussi?
Comment ça se fait que tu passe ton oral aussi tôt?( je suis pas trop rassurée, vu que je fais avec le CNED, j'ai un peu peur que ça me tombe dessus deux jours avant et sans que j'ai eu le temps de travailler…et j'en ai bien besoin ! ) Je pense faire ça aujourd'hui! Dis moi quels sont tes autres textes, que je vois ce que je peux faire! Bon courage!

Merci merci merci mille fois pour ce message!!! Tu me sauves!!!
Oui oui bien sur que tes textes m'interesseraient, je prends, je prends!!
Quand et où penses tu pouvoir me les envoyer???
En tous cas encore merci tu me rassures tellement!!
PS:Ne t'inquiètes pas pour toi, c'est vrai que je le passe très tôt mais j'ai des amies qui le passent plus tard mais elles n'ont malheureusement aucun texte non plus alors je pourrai également leur envoyer les tiens..

n° 20samedi 09 mai 2009 à 11 h 00

tinquietelazare
49 message(s)

Donne moi ton msn si tu veux ce sera plus simple, ou juste ton adresse mail!(tu peux me l'envoyer en MP si tu veux ou bien directement sur ma boite mail, il n'y a pas de soucis) et je peux t'envoyer il naso et ti piace la campagna, ils sont tout prêts (c'est déjà ça ^^)... Cette après midi je pense que je peux en taper deux ou trois aussi (heureusement que j'ai un ordi portable, il fait super beau en Bretagne héhéhé ) (ne dites pas pour une fois, merci d'avance  )

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb