n° 1 vendredi 08 décembre 2006 à 23 h 16

anas
19 message(s)
 Joanne Kathleen Rowling, Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Qu'en pensez-vous ?

C'est contemporain, je déplace dans Sujets variés > auteurs contemporains.

Dernière modification par webmestre (samedi 09 décembre 2006 à 00 h 07)

n° 2 samedi 09 décembre 2006 à 00 h 06

webmestre
1102 message(s)

Rien, je ne l'ai pas lu.

Et vous ? Voulez-vous nous en parler davantage ?

n° 3 vendredi 05 janvier 2007 à 11 h 10

Rolland RAKOTOVAO
6 message(s)

Salut,
Au fait j'ai déjà lu tous les voulumes de l'histoire de Harry Potter et dernièrement L'ordre de phénix. Je pense que le livre est trop "chargé", il y beaucoup trop d'intrigues (inutiles)et dans le dernier chapitre quand Dumbledore explique à Harry ses attitudes vis-à-vis des évènements et les relations entre ce-dernier et Lord Voldemort ,le récit devient psychologique. Personnellement, j'ai pas de problème avec ça mais pensez aux enfats de 10 à 14 ans ou peut être plus qui vont lire. C'est trop compliqué pour eux. Je pense sincèrement que JK Rowling a sorti un livre pour adulte, digne d'un Roman Policier.Enfin, ça comence à sortir de l'histoire  du "petit sorcier". Et pour les livres à paraïtre, je suis un peu perplexe mais : "attendre et voir".

n° 4 samedi 06 janvier 2007 à 11 h 31

ChiL
17 message(s)

Les premiers lecteurs d'Harry Potter (et surement les plus grand adeptes de la série) ont grandi. Je pense que c'est pour que les premiers lecteurs continuent à apprécier la série que Rowling change sa manière d'écrire. De plus Harry Potter est devenu une façon agréable d'apprendre l'anglais