1
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un sujet de dissert sur la poésie classique et moderne. J'ai une citation de Grand Corps Malade extrait de "Rencontres" :
" J'ai rencontré la poésie, elle avait un air bien prétentieux. Elle prétendait qu'avec les mots on pouvait traverser les cieux. Je lui ai dit "je t'ai déja croisée et franchement tu vaux pas le coup. On m'a parlé de toi à l'école et t'avais l'air vraiment relou". Mais la poésie a insisté et m'a rattrapé sous d'autres formes. J'ai compris qu'on pouvait braver ses normes."
Les propos de Grand Corps Malade vous paraissent-ils pertinents ?
Je pense avoir le plan mais je sais pas comment m'organiser et je ne trouve pas d'exemples.
je parle dans une première partie de la différence entre la poésie classique et la poésie moderne. dans une seconde partie je demnade si la poésie est limitée à des règles et si la poésie serait plus accessible sous d'autres formes. et dans ma dernière partie je parle du Slam qui peut être considéré comme de la poésie et je montre que le slam est plus accessible que la poésie classique. mais j'ai du mal pour la poésie moderne, je voudrais la définir mais je ne sais pas comment!
Normal, la poésie actuelle est beaucoup trop éclatée pour qu'on puisse la définir. Depuis le Surréalisme aucune "école", aucun mouvement n'a été suffisament fédérateur en ce domaine (et semble-t-il de façon générale dans l'Art)
1