n° 11 vendredi 12 janvier 2007 à 12 h 06

Marcos2
 Roman médiéval normand

Pour info, sur internet il y a un site sur l'auteur dont vous parlez :
http://eriklarsen.blog.fr/
et il y a pas mal d'autres pages sur son livre.

Je l'ai lu et j'ai trouvé ça sympa de se ballader dans la ville de Coutances au moyen-âge, en plus on a droit à une visite gratuite des galeries de la cathédrale ! J'habite pas très loin (saint-Lô), je pense que je vais la revisiter du coup...

n° 12 mardi 16 janvier 2007 à 17 h 11

Paul Hummer
 Roman médiéval normand

Excusez ma français, je veudrais savoir si il est un tradution français de ce livre "la grande inversion" ? merci
Paul Hummer

n° 13 jeudi 18 janvier 2007 à 10 h 49

Marcos2
 Roman médiéval normand

Paul, j'ai trouvé le site en anglais de l'auteur : http://la-grande-inversion.blog.co.uk/, mais à part le titre, je ne crois pas qu'il y ait de traduction anglaise du roman.

n° 14 vendredi 19 janvier 2007 à 17 h 19

Paul H
 Roman médiéval normand

Dommage ! Je vais avoir à lire cet roman avec la dictionnaire.
It's just going to take more time - but thanks anyway

n° 15 vendredi 19 janvier 2007 à 18 h 11

Marcos2
 Roman médiéval normand

Good luck, Paul !
Au fait, vous qui êtes de langue anglaise, avez-vous lu la rubrique que l'auteur consacre à la "Normandie anglaise" sur son site ? Moi j'ai trouvé ça sympa d'imaginer la Normandie actuelle comme un Jersey géant et doté d'une culture hybride comme les îles anglo-normandes...

n° 16 lundi 22 janvier 2007 à 14 h 26

Super Mimi
 Roman médiéval normand

Ben moi j'ai trouvé ça un peu trop intello à mon goût ! Je trouve que l'auteur pervertit le genre du polar en revenant trop souvent sur le destin de la Normandie médiévale. En fait, il parle trop de l'Histoire et pas assez de l'intrigue de son roman.
Du coup, je dirais que La grande inversion est plus proche du roman (sans étiquette) que du polar à proprement parler.

n° 17 lundi 22 janvier 2007 à 16 h 11

Marcos2
 Roman médiéval normand

Je vous trouve un peu dure avec Erik Larsen ! Mais, je suis d'accord sur le fait qu'il renouvelle le genre.
Mo iça me fait un peu penser à du Romain Sardou, pas vous ?

n° 18 mardi 23 janvier 2007 à 10 h 21

Super Mimi
 Roman médiéval normand

Du Romain Sardou ? N'exagérons rien !
Si un amateur de Romain Sardou trouve son compte en lisant Erik Larsen, je pense que c'est sur le fond plutôt que sur la forme.

n° 19 mardi 23 janvier 2007 à 10 h 26

Marcos2
 Roman médiéval normand

Vous le trouvez mal écrit ?

n° 20 mardi 23 janvier 2007 à 10 h 30

Super Mimi
 Roman médiéval normand

Non, La grande inversion est écrite dans un très bon français mais il est clair que l'on n'y trouve pas la richesse lexicale et syntaxique de Sardou ou de Druon.