#1 07/12/2006 13:57

princesse5702
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Commentaire composé poème de Victor Hugo, Les Rayons et les ombres

J'ai un commentaire composé à faire d'un poème de Victor Hugo : Les Rayons et les ombres.
J'ai fait une introduction complète je n'arrive pas à faire le plan du développement.
j'ai comme indication :

* expliquer et justifier les biens faits apporter par le poète
* montrer quelle place prend le poète dans la cité
* montrer en quoi le poete peut s'assimiler à un profete

je suis en premiere STG et j'ai beaucoup de mal a trouver des arguments et les developper si vous pourrier m'aider j'avancerais beaucoup. merci

#2 07/12/2006 15:00

Jean-Luc
3322 message(s)
Entraide scolaire et méthode Commentaire composé poème de Victor Hugo, Les Rayons et les ombres

Bonjour Princesse,

Indique quel poème, (à mon avis ce doit être Fonction du poète) et quelles bornes exactes.
Je pense aussi que ce poème a dû être abordé sur les forums. La fonction recherche pourrait t'aider dans un premier temps.

Jean-Luc    "Il n'y a jamais nulle part où aller qu'en dedans." Doris Lessing :)

#3 19/06/2007 15:43

Marinee e
1 message(s)

je souhaiterai avoir quelques idées pour faire le commentaire composé du tout premier poème extrait de l'oeuvre "les rayons et les ombres de victor Hugo"
c'est pour mon oral, merci d'avance de m'aider