La filière littéraire
Programme agrégation lettres modernes 2010je possède les cours sévigné sur les destinées féminines que je vends à qui me contacte
Je lance la même offre, avec des choses en plus : je propose donc Voltaire aux internes, gros cours très complet, avec de nombreux articles intéressants photocopiés et insérés par le professeur, et les destinées féminines (387 pages) aux internes et externes. Les cours Sévigné sont parfois inégaux, mais ces deux-là sont franchement bien, surtout les destinées, c'est ++++.
d'autre part, pour les externes, je propose aussi les cours Sévigné de version latin et anglaise (une huitaine de versions corrigées avec beaucoup de précision et de précieux conseils) et les cours d'ancien français en phonétique / morphologie / syntaxe / vocabulaire (pas la traduction, inutile!). C'est très complet.
N'hésitez donc pas à me contacter en MP
Bonjour,
J'aimerais savoir à combien vous estimez les cours sur les destinées féminines.
Merci
Bonjour à tous.
Avez-vous réussi à vous procurer l'édition de Paul Lemonnier de 1946 pour le Discours des misères de ce temps de Ronsard?
Etant donné son ancienneté, cela me semble difficile....
@ Nine :
Elle est en réimpression... pour ma part j'ai déniché une occasion sur le net : il faut aller y jeter un oeil si ce n'est pas trop tard, mais je crois qu'il faut désormais attendre la réédition...
Merci pour cette précieuse information "secondechance"
Bonjour
Si quelqu'un est intéressé par les cours S évigné 2009-2010, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Pour ceux que cela intéresse, je vends les cours sévigné:
-CAPES Lettres modernes
-AGREGATION Lettres modernes:
-Les Destinées féminines dans le contexte du naturalisme européen
-Voltaire: Le Dictionnaire philosophique
-Grammaire: Voltaire Le Dictionnaire Philosophique
-Ancien français: Phonétique, morphologie, lexicologie
-Anglais/Latin
Pour plus de renseignement, me contacter par mail en cliquant sur mon pseudo.
Puisqu'on parle de l'agreg j'en profite pour poser une question qui me chiffonne :
Je suis à la Réunion et faute d'un nombre de candidats suffisant, il n'y a aucune préparation à l'agrégation externe ici. Je vais être obligée à un moment donné de venir en métropole pour la préparer. J'ai jeté un oeil au site du collège Sévigné et j'aimerais que ceux qui sont passés par là m'en disent un peu plus : est-ce que c'est vraiment une bonne préparation ? Y'a-t-il un bon taux de réussite au concours ?
Je sais qu'il propose une formation par correspondance mais mon expérience avec le Capes m'a appris que c'est vraiment un mauvais plan lorsqu'il s'agit de travailler l'oral. Mieux vaut être sur place.
Sinon c'est une école privée et il y a forcément des structures publiques qui proposent aussi une prépa d'agrég. J'ai regardé au hasard sur les IUFM de Bordeaux et d'Aix et ils ne parlent pas de l'agrégation. Je n'ai peut-être pas regarder où il fallait ou peut-être que tous les IUFM ne le proposent pas. Où pourrais-je alors aller pour le préparer ?
Édité par valire (jeudi 16 juillet 2009 à 14 h 01)
La filière littéraire
Programme agrégation lettres modernes 2010Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb