Bonjour à tous,
Actuellement en Terminale L, nous étudions en littérature les Contes de ma Mère l'Oye de Perrault. Il se trouve que mon prof fait des cours assez intéressant, mais pas du tout dans l'optique bac ! Nous n'étudions pas l'oeuvre comme il le faudrait pour être bien préparés à l'examen.
Auriez vous des sites intéressants à me communiquer pour que j'essaie de combler moi même ce manque ? Ce qui m'intéresse particulièrement sont les études du texte en lui même (style, etc.) ainsi que la mise en relation avec les gravures de Doré, dont nous n'avons pour l'instant pas encore parlé ! En ce qui concerne le contexte culturel de la parution des Contes (querelle des anciens et des modernes, les différentes sortes de culture, etc.), mes cours sont très complets, donc aucun souci.
Bonjour Rosette, dsl je ne connai pa de site pour completer tes cours.
Mais pourrais tu m'aider, je suis en tle L BAC en candidat libre et je sui a la recherche de cours de litterature.
Pourrais tu m'aider??
Micky
Sur ce site même à la page d'accueil tu as la liste des Nouveautés ; textes étudiés par Jean-Luc et que je recommande
Et à "outils" tu trouveras une impressionnante page de liens
+ les fiches de méthode
+ les termes littéraires
De quoi faire du bon travail !
Rosette
Je te conseile de faire une recherche avec en mots-clef "gustave dore" gravures contes Perrault ; tu trouveras sûrement des pages liées avec l'étude des contes qu'il a illustrés.
Par exemple une page interessante sur
Du texte à l’illustration. Ambiguïtés féminines dans les Contes de ma Mère l'Oye
http://grit.fltr.ucl.ac.be/article.php3 … te=2006-04