Bonjour,
Je souhaite que l'on m'éclaire sur un point qui me trouble assez.
J'ai toujours été habile avec le français, capable de rédiger correctement avec du vocabulaire, et le nécéssaire.
Il se trouve que cette année, en seconde, mon professeur de français est très sévère sur la présentation, et la plupart des élèves se retrouvent avec des notes catastrophiques à cause de ces critères.
Mes notes chutant également, je cherchais à savoir si la présentation est aussi importante chez tous les professeurs ? Si les dissertations et les commentaires doivent obligatoirement être rédigés selon un plan concret et précis, que l'on doit suivre à la lettre si l'on ne veut pas chuter ?
C'est en rencontrant des gens de mon âge qui m'ont montré des dissertations et commentaires qui je pense sont du même niveau que le mien que j'ai commencé à m'interroger.
Je suis presque sûr que mon professeur actuel de français serait scandalisé par la présentation de ces mêmes copies. Je ne sais donc pas s'il est nécessaire que je m'inquiète concernant les années à venir.
Merci d'avance 
Hum… Enlever deux points à chaque absence d'alinéa, ce serait un peu excessif. Néanmoins, votre professeur a raison d'insister sur la présentation. La présentation permet de faire apparaître visuellement la structure de la pensée, en délimitant clairement les parties (saut de ligne) et les sous-parties et les différentes idées (paragraphes). C'est une bonne habitude à prendre… d'autant plus que ce sont des habitudes simples et faciles, qui permettent de rendre le devoir plus clair.
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb