#1 01/12/2006 18:33

Nazka
2 message(s)
Bac de français Candidat libre pour le bac de première

Voilà, j'ai quitté mon parcours scolaire pendant deux ans et demi suite à différents problèmes, et cette année, je reprends là où je m'étais arrétée, c'est à dire en Terminale L. Je m'en sors pas trop mal pour l'instant, mais mes notes du bac de première ne sont plus valables, et je dois donc repasser ces épreuves en candidat libre à la fin de l'année, avant celles de terminale... Donc ça y est je flippe, d'autant plus que je n'arrive pas à trouver les liste de textes et d'oeuvres étudiées, et le temps va me manquer... Mes horaires de cours ne me permettent pas de suivre les cours de première L de mon lycée alors si vous savez comment les trouver accompagnées de leurs études, ou sur quel site je peux trouver de l'aide, ca pourrait me rendre un grand service! En tout cas, bon courage à tous, et merci d'avance!

#2 01/12/2006 19:59

Léah
9745 message(s)

Bonjour Nazca
Tu trouveras ici des ébauches, plus ou moins complètes, de pas mal de commentaires. Et pour les listes d'œuvres au programme, je pense que quelqu'un te les communiquera ; sinon, tu peux aller au lycée le plus proche de chez toi pour l'avoir
Pour les Planches courbes j'avais envoyé ce lien
http://terresdefemmes.blogs.com/mon_web … index.html

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 01/12/2006 20:06

Arthur
182 message(s)

Euh, on parle de la première, pas de la terminale, donc point de Planches courbes...   

Pour la liste des oeuvres, comme tu te présentes en candidate libre, c'est toi qui la détermines en fonction du programme officiel, et de tes goûts...

Lycée Henri IV
Hypokhâgne A/L, Interne

#4 06/12/2007 19:16

InevitableH
2 message(s)

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur le forum, et je viens parce que j'ai décidé de passer le bac français en candidat libre (section S). J'habite au Maroc, et j'avais donc envie d'essayer de décrocher les deux bacs (à savoir le marocain et le français).
Je suis en 1ère et je passe mon épreuve anticipée de français en juin bien évidemment.
Alors j'aimerais savoir comment je peux m'y prendre pour réussir, vu que je n'étudie pas le programme du système français... J'espère que vous pourrez me donner un coup de main avec vos conseils, vos méthodes, etc.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (06/12/2007 19:36)

#5 06/12/2007 19:32

Léah
9745 message(s)

Une bonne chose sera de prendre connaissance du programme du bac français ! L'as-tu ?

#6 09/12/2007 19:06

InevitableH
2 message(s)

Léah a écrit :

Une bonne chose sera de prendre connaissance du programme du bac français ! L'as-tu ?

Oui, évidemment! J'ai déjà reçu mon dossier de l'Ambassade de France, et je vais commencer à lire les oeuvres dans un premier temps. Ce que je veux, c'est savoir comment je dois m'y prendre pour les fiches, la méthodologie, etc. car le système est différent.

#7 25/03/2008 18:55

xav
1 message(s)

Bonjour,ce que je vais vous demander peut vous paraitre fou mais je n'ai rien a perdre donc merci d'avance a tous.Voila je me suis inscrit au bac de première serie L,le premier problème est que j'ai arrété mes études il y a maintenant 3ans en seconde général ES,et je n'ai jamais étais un élève attentif,ni souvent présent mais je suis toujours passer sans trop d'encombre.Il me reste donc moins de 3mois pour avoir trois matière sans avoir fait de seconde ni de première,fou je vous l'avais dit,je n'est qu'une petite chance elle est que j'apprend trés vite et que je suis trés bon autoditact.J'aimerai juste qu'on me donne les axes de chaque matières et au cas ou quelles sont les meilleurs livres pour apprendre encore merdi d'avance

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (25/03/2008 19:00)