n° 1lundi 16 mars 2009 à 19 h 27

Lysdanslavallee
313 message(s)
Critères éliminatoires au Capes

Bonjour à tous,

J'ai passé aujourd'hui le Capes de Lettres modernes, et j'ai malencontreusement oublié de renseigner l'en-tête de ma toute dernière copie, dans le feu de l'action...

L'appariteur me l'a fait remarquer, sans toutefois me laisser corriger cet oubli, en précisant : "vous le saurez pour la suite".

Pensez-vous que cela puisse être considéré comme signe distinctif et donc, éliminatoire ?

On n'est jamais à l'abri d'un bel acte manqué ;-)

Merci pour vos réponses, même si je ne serai vraiment fixée que le jour des résultats.

Édité par Muriel (lundi 16 mars 2009 à 19 h 29)

n° 2mardi 17 mars 2009 à 20 h 14

mistyblue
19 message(s)

On aurait quand même pu te laisser le temps de remplir l'en-tête pff.
Mais sinon, no stress, ce n'est pas considéré comme un signe distinctif, le pire qui puisse t'arriver est qu'on perde cette feuille, mais il y a très peu de chance que ça arrive.
Bon courage pour la suite!

n° 3mercredi 18 mars 2009 à 11 h 31

Jérémy
1330 message(s)

L'appariteur est vraiment d'une stupidité sans nom... Cela me scandalise de telles remarques !

"Mais, sous la surface, traversant l'indifférence, un nouveau système est né. S'endurcir. Rejeter le romantisme." Rimbaud.

n° 4mercredi 18 mars 2009 à 13 h 36

Lysdanslavallee
313 message(s)

Merci pour vos réponses.

Je me suis renseignée et apparemment, les appariteurs sont aussi payés pour compléter ce genre de petit oubli. J'avais aussi collé mon étiquette code-barre (mentionnant mon nom) au mauvais endroit, ce qui la faisait apparaitre aux yeux du correcteur, et le gars m'a dit qu'il l'avait remise à la bonne place ;-)

Je crois qu'ils n'ont juste pas le droit d'effacer quelque chose qu'on aurait écrit (je connais quelqu'un qui a été éliminé d'office pour avoir écrit son nom au mauvais endroit), mais ils peuvent compléter ce qui fait défaut (pagination, etc).

Voila voila !

En ce qui concerne l'intransigeance des appariteurs, je peux comprendre, ils sont obligés d'arracher certaines copies des mains des candidats, du coup ils ne font pas de cadeaux aux personnes dans mon cas. Je n'ai même pas rouspété :-)

n° 5jeudi 19 mars 2009 à 17 h 08

ephemerelune
4 message(s)

Alors là aucune idée, mais bon, si tu as paginé et que c'est dans le même pack de copie je ne vois pas pourquoi ça serait éliminatoire !
Je ne pense pas non plus qu'on prenne ça comme un signe distinctif, peut -être ont-ils un barème et perdras-tu des points de présentation ? Je ne sais pas. Courage !

n° 6jeudi 19 mars 2009 à 17 h 41

mistyblue
19 message(s)

Je pense que le correcteur se fiche pas mal de savoir si le candidat a bien marqué "composition française" ou "session 2009" à la page 5 de sa copie... LOL

n° 7jeudi 19 mars 2009 à 18 h 29

Lysdanslavallee
313 message(s)

Je m'en doute un peu, mais en même temps on nous met tellement la pression avec ces détails de pagination et d'en-tête...
Ce ne sont pas les correcteurs qui m'inquiètent, mais les rigidités de l'administration ;-)

n° 8jeudi 19 mars 2009 à 22 h 31

picardie02200
2 message(s)

bonsoir, serait-ce possible que quelqu'un me dise quels étaient les sujets des 2 études grammaticales et de la version d'anglais? merci d'avance

n° 9vendredi 20 mars 2009 à 15 h 34

Alph
419 message(s)

mistyblue a écrit :

Je pense que le correcteur se fiche pas mal de savoir si le candidat a bien marqué "composition française" ou "session 2009" à la page 5 de sa copie... LOL

Pour session 2009, il est certain que c'est sans importance, puisque le correcteur n'a pas accès à cette partie de l'en-tête. Pour le reste, je pense également que cela n'est pas éliminatoire. Il ne faut pas non plus exagérer: ils sont deux à corriger. Un correcteur ne peut donc pas faire ce qu'il veut.

Je suis roi, la raison est mon fou.

n° 10vendredi 20 mars 2009 à 17 h 22

Lysdanslavallee
313 message(s)

picardie02200 a écrit :

bonsoir, serait-ce possible que quelqu'un me dise quels étaient les sujets des 2 études grammaticales et de la version d'anglais? merci d'avance

En ancien français : l'interrogation et sa réponse

En grammaire moderne : l'adjectif

En anglais, Philip Roth, A plot against America, 2004

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb