christineh a écrit :
Suite à la longue discussion sur le forum au sujet de l'accord de "gens", j'aimerais bien répondre à un questionnaire à ce sujet, d'autant plus que je n'en trouve nulle part ailleurs... Serait-ce possible ?
Bonsoir Christine,
D’accord, je vais voir ce que je peux faire.
Par contre, il va falloir attendre un peu car j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment.
Mais je vais tâcher de faire vite, et je vous préviendrai dans cette discussion.
Bonne soirée !
Cyril
Trop gentil!
Il n'y a aucun caractère d'urgence, prenez votre temps!
Bons travaux et merci d'avance!
Alertoquiz ! Alertoquiz ! 
Ça y est, le quiz sur le genre du mot gens est prêt !
Je remercie mille fois Edy qui m'a aidé à le préparer.
Bon courage, et à vos claviers !
Cyril
P.-S. : On attend vos résultats.
Merci Webmaster et Edy!! 
Score : 94% ! je me suis fait avoir sur "tous gens de la même farine" et sur "nombreux sont les prétendues gens"...tant mieux car maintenant on ne m'y reprendra plus!! 
76%
Je suis plutôt étonnée, je n'avais jamais appris de règle particulière la-dessus !
Et puis je suis de niveau lycée, donc certainement débutante en comparaison avec Christine...
J'adore ces tests, on apprend plein de choses et celà reste plutôt ludique !
Bravo Webmestre, votre forum est mon lieu de détente : dès que j'ai fini mes devoirs, je viens dessus 
Bonne journée à tous (et surtout bon weekend)
La littérature c'est sympa, mais il ya aussi la philo.
Serait-il possible de créer sur ce forum le même espace mais en philo?
Dernière modification par lebeau (08/10/2006 17:01)
Je rejoins lebeau 
Si possible, serait-ce possible de faire des quiz sur la philo?
J'aimerais tester mes connaissances avant de débuter la matière l'an prochain...
Floriane a écrit :
Je rejoins lebeau
Si possible, serait-ce possible de faire des quiz sur la philo?
J'aimerais tester mes connaissances avant de débuter la matière l'an prochain...
Bonjour Floriane,
Malheureusement, comme je l'ai expliqué à lebeau en privé, je ne suis point philosophe (mais je suis très sage
). Cela serait très risqué pour moi de proposer un quiz sur un domaine que je maîtrise si peu.
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE : N'avez-vous point quelques principes, quelques commencements des sciences ?
MONSIEUR JOURDAIN : Oh ! oui, je sais lire et écrire.
Si par contre quelqu'un se sent prêt à proposer un tel quiz sur le site, qu'il me contacte !
Bonne soirée !