n° 1mardi 10 février 2009 à 11 h 42

Loubi
2 message(s)
Le plus grand plaisir du lecteur d'un roman consiste-t-il à s'identifier à l'un des personnages ?

Bonjour à tous, je suis en 1S et actuellement je bloque sur mon sujet de dissertation :"Est-ce que le plus grand plaisir du lecteur d'un roman consiste-t-il à s'identifier à l'un des personnages?"Pour cela utilisez un plan dialectique.

Je pensais parler dans un premier temps du plaisir de s'évader, de rêver (si vous avez d'autres idées n'hésitez pas)
Mais je n'arrive pas à construire ma deuxième partie. 
Si vous avez une idée n'hésitez pas..

Édité par Muriel (mardi 10 février 2009 à 12 h 30)

n° 2mardi 10 février 2009 à 14 h 27

calisson
31 message(s)
Le plus grand plaisir du lecteur d'un roman consiste-t-il à s'identifier à l'un des personnages ?

Bonjour,

Souvent en dissertation il est question d 'un plan thèse / antithèse / synthèse.
Ta première partie me paraît bonne , maintenant à toi de voir ce que le livre ne permet pas.
Un conseil, utilise des exemples littéraires, cinématographique ( ils aiment bien aussi ça les profs) pour tes comparaisons ou illustrer tes arguments.

Bon courage.

n° 3mardi 10 février 2009 à 18 h 41

Loubi
2 message(s)

Bonjour merci avant tout pour la réponse, elle ma permis d'avancer.
Mais je ne vois pas vraiment quel pourraient être les autres plaisirs du lecteur d'un roman...
Merci de votre aide

Édité par Loubi (mercredi 11 février 2009 à 13 h 23)

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb