Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de dévorer : "La délégation norvégienne" de Hugo Boris.
Qui l'a lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Merci,
Cordialement,
Pascalire
Coucou!
Je lis en ce moment Le hussard sur le toit de Jean Giono pour mon compte, et les Pensées de Pascal pour l'école. Je ne pensais pas que Pascal était un aussi grand penseur! Lire en particulier Le divertissement.
Marandrey a écrit :
Présentement, je lis Madame Bovary de Flaubert... et c'est mon premier contact avec l'auteur!
Je l'ai fini la semaine dernière, c'est une vraie merveille ! Il fait désormais partie de mes romans préférés.
J'ai attaqué un autre classique, Bel-Ami, lu et oublié il y a des années.
Pomcassis a écrit :
Marandrey a écrit :
Présentement, je lis Madame Bovary de Flaubert... et c'est mon premier contact avec l'auteur!
Je l'ai fini la semaine dernière, c'est une vraie merveille ! Il fait désormais partie de mes romans préférés.
J'ai attaqué un autre classique, Bel-Ami, lu et oublié il y a des années.
Je ne l'ai pas encore terminé, mais jusqu'à date, j'aime vraiment ça!
C'est tellement bien écrit! J'ai déjà hâte de lire d'autres oeuvres de Flaubert... mais je ne sais pas encore lesquelles!
J'ai commencé à lire le Guépard de Lampedusa, la première impression n'est pas mal!
Zadek a écrit :
Je suis en plein dans "Si c'est un homme", P.Levi. J'ai du mal avec ce livre, mais je ne sais pas pourquoi...
C'est un livre très émouvant et je pense que l'écriture blanche te rends la lecture plus difficile, puisque le narrateur n'y est pas pathétique. Je pense que malgré la difficulté que tu éprouves à lire cet œuvre, tu ne seras que touché par le contexte. Bonne chance !