#771 05/10/2008 10:05

Vegeno
32 message(s)
Littérature française Que lisez-vous en ce moment ?

L'Ile du Docteur Moreau de H.G. Wells

"L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et saoûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits"

#772 07/10/2008 17:26

Pascalire
26 message(s)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de dévorer : "La délégation norvégienne" de Hugo Boris.

Qui l'a lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci,
Cordialement,
Pascalire

- "L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. " - (George Sand)

#773 08/10/2008 23:52

Marandrey
4 message(s)

Présentement, je lis Madame Bovary de Flaubert... et c'est mon premier contact avec l'auteur!

#774 11/10/2008 20:36

Mistinguette17
10 message(s)

Coucou!

Je lis en ce moment Le hussard sur le toit de Jean Giono pour mon compte, et les Pensées de Pascal pour l'école. Je ne pensais pas que Pascal était un aussi grand penseur!                                              Lire en particulier Le divertissement.

"Chaque atome de silence est la chance d'un fruit mûr" - Paul Valéry

#775 11/10/2008 21:08

Pomcassis
16 message(s)

Marandrey a écrit :

Présentement, je lis Madame Bovary de Flaubert... et c'est mon premier contact avec l'auteur!

Je l'ai fini la semaine dernière, c'est une vraie merveille ! Il fait désormais partie de mes romans préférés.

J'ai attaqué un autre classique, Bel-Ami, lu et oublié il y a des années.

"L'étrange est la forme que prend le beau quand le beau est sans espérance" A. Volodine

#776 11/10/2008 23:21

Marandrey
4 message(s)

Pomcassis a écrit :

Marandrey a écrit :

Je l'ai fini la semaine dernière, c'est une vraie merveille ! Il fait désormais partie de mes romans préférés.

J'ai attaqué un autre classique, Bel-Ami, lu et oublié il y a des années.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais jusqu'à date, j'aime vraiment ça!
C'est tellement bien écrit! J'ai déjà hâte de lire d'autres oeuvres de Flaubert... mais je ne sais pas encore lesquelles!

#777 18/10/2008 18:40

dragan.gergana
19 message(s)

J'ai commencé à lire le Guépard de Lampedusa, la première impression n'est pas mal!

#778 18/10/2008 18:50

Zadek
368 message(s)

Je suis en plein dans "Si c'est un homme", P.Levi. J'ai du mal avec ce livre, mais je ne sais pas pourquoi...

#779 18/10/2008 19:48

nonette91
148 message(s)

Zadek a écrit :

Je suis en plein dans "Si c'est un homme", P.Levi. J'ai du mal avec ce livre, mais je ne sais pas pourquoi...

C'est un livre très émouvant et je pense que l'écriture blanche te rends la lecture plus difficile, puisque le narrateur n'y est pas pathétique. Je pense que malgré la difficulté que tu éprouves à lire cet œuvre, tu ne seras que touché par le contexte. Bonne chance ! 

"Au fond, en littérature, on arrive, comme dans l'armée, à l'ancienneté; le principal est de débuter." Joris-Karl Huysmans

#780 18/10/2008 20:28

Crokiz
20 message(s)

Le dernier roman français que j'ai lu était "Les âmes grises" de Claudel. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !
Depuis j'ai attaqué un roman anglais