en ce moment je lis "Lâge d'homme" de Michel Leiris : c'est un recit autobiographique où l euteur essaye de devoiler sa vie sentimentale dès son enfance (precisemment cette période) jusqu'à l age où il s est concidéré devenu adule
generalement je n ai pas aimé le roman pcq qu il parlait bcq de ses relations sexuelles d une façon très detaillée
Est-ce que tu entre en prépa, par hasard ? Car je crois que c'est un livre au programme des prépas scientifiques...
Je vais bientôt commencer Orlando de Virginia Woolf. J'ai achevé La Vie est ailleurs de Kundera, à lire absolument !
Bonsoir à tous!
Je lis "Une vie" de Maupassant,c' est merveilleux ce livre!
Aura
Dernière modification par Aura Irimia (22/08/2008 22:57)
Impolitis ! Cela tombe bien, je regardais "qui a peur de Virginia Woolf", et je n'ai tjrs pas saisi pourquoi elle était citée dans ce superbe métrage avec Taylor !
En attendant, je lis... L'Italien ou le confessionnal des pénitents noirs d'Ann Radcliffe.
moi j'ai détesté houellebecq, j'ai lu "plateforme", je n'ai pas été choquée, par contre je trouvais ça super nul. à chacun ses goûts, c'est vrai, mais là j'ai eu du mal!
Impolitis a écrit :
Mrs Dalloway, de Virginia Woolf
Moi aussi, c'est ce que je lis en ce moment. J'ai d'abord vu le film "The Hours" (tiré du livre), que j'ai adoré puis, curiosité oblige, je me suis plongé dans la vie que mène Clarissa Dalloway à travers un Londes extraordinairement décrit, un peu à l'image de la peinture de Dublin par Joyce dans Gens de Dublin.Il est par ailleurs intéressant de lire en complément la critique ( assez virulente, et selon moi, infondée) de Woolf à propos de Joyce.
Je n'ai pas encore lu Mrs Dalloway. Mais j'ai vu The Hours, et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ça faussement profond, faussement poétique, avec cette musique envahissante et hypnotisante qui semble cacher une certaine faiblesse des images. Comme une sauce, qui n'apporte rien d'autre qu'un peu de densité...