#721 22/08/2008 11:49

Le Sphinx
123 message(s)
Littérature française Que lisez-vous en ce moment ?

en ce moment je lis "Lâge d'homme" de Michel Leiris : c'est un recit autobiographique où l euteur essaye de devoiler sa vie sentimentale dès son enfance (precisemment cette période) jusqu'à l age où il s est concidéré devenu adule
generalement je n ai pas aimé le roman pcq qu il parlait bcq de ses relations sexuelles d une façon très detaillée

Est-ce que tu entre en prépa, par hasard ? Car je crois que c'est un livre au programme des prépas scientifiques...

Je vais bientôt commencer Orlando de Virginia Woolf. J'ai achevé La Vie est ailleurs de Kundera, à lire absolument !

#722 22/08/2008 19:26

Divin
1 message(s)

le rouge et le noir, stendhal .

l étranger, camus .

lolita, nabokov .

la visite de la vieille dame, durrenmatt .

#723 22/08/2008 22:52

Aura Irimia
51 message(s)

Bonsoir à tous!
Je lis "Une vie" de Maupassant,c' est merveilleux ce livre!
Aura

Dernière modification par Aura Irimia (22/08/2008 22:57)

Faute de vent on prend la rame...

#724 22/08/2008 23:45

Impolitis
365 message(s)

Mrs Dalloway, de Virginia Woolf

Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes. (Antoine-Marin Lemierre)

#725 23/08/2008 03:10

chris_ves
63 message(s)

Giono, Naissance de l'Odyssée

Christophe, professeur de Lettres classiques

#726 23/08/2008 13:55

Jérémy
646 message(s)

Impolitis ! Cela tombe bien, je regardais "qui a peur de Virginia Woolf", et je n'ai tjrs pas saisi pourquoi elle était citée dans ce superbe métrage avec Taylor !

En attendant, je lis... L'Italien ou le confessionnal des pénitents noirs d'Ann Radcliffe.

J'ai fait de l'encre mon sang.

#727 25/08/2008 07:23

hermionelitt
47 message(s)

moi j'ai détesté houellebecq, j'ai lu "plateforme", je n'ai pas été choquée, par contre je trouvais ça super nul. à chacun ses goûts, c'est vrai, mais là j'ai eu du mal!

#728 25/08/2008 23:40

Belka31
1 message(s)

Impolitis a écrit :

Mrs Dalloway, de Virginia Woolf

Moi aussi, c'est ce que je lis en ce moment. J'ai d'abord vu le film "The Hours" (tiré du livre), que j'ai adoré puis, curiosité oblige, je me suis plongé dans la vie que mène Clarissa Dalloway à travers un Londes extraordinairement décrit, un peu à l'image de la peinture de Dublin par Joyce dans Gens de Dublin.Il est par ailleurs intéressant de lire en complément la critique ( assez virulente, et selon moi, infondée) de Woolf à propos de Joyce.

#729 26/08/2008 12:27

Le Sphinx
123 message(s)

Je n'ai pas encore lu Mrs Dalloway. Mais j'ai vu The Hours, et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ça faussement profond, faussement poétique, avec cette musique envahissante et hypnotisante qui semble cacher une certaine faiblesse des images. Comme une sauce, qui n'apporte rien d'autre qu'un peu de densité...

#730 28/08/2008 10:20

panno
46 message(s)

Je viens de terminer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery et Inasouvies, nos vies, de Fatou Diome. Je vais lire à présent je pense L'étranger de Camus, car ce n'est pas encore fait et c'est honteux pour une étudiante en quatrième année de lettres...