je viens de terminer le dernier livre de Tahar ben jelloun " sur ma mère" c un livre formidable, je conseille tous les membres de le lire
a++
anais13 a écrit :
Je compte aussi lire Le rouge et le noir de Stendhal.
Ah! Le Rouge et le Noir, quel monument! Il m'a totalement subjuguée... Pourtant j'avais laissé tomber au bout de vingt pages lors d'une première lecture, mais j'ai retenté l'expérience et je ne le regrette pas du tout 
Dernière modification par les-grands-mots (21/07/2008 14:13)
salut les grands mots moi je suis en train de lire le rouge et le noir je suis page 100 j'ai que 15 ans mais j aime bien ce livre ^^ mais parfois il y a des moments que je comprends pas trop
en faite julien sorel c un fan de napoléon et il ve pas montrer à M de renal parce que lui il aime pa ?
voila je vs en dirai des nouvelles
sinon g commencé VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT de céline et je comprends rien du tout lol
toi ossi les grands mots ?????
sinon j aurai besoin de conseil pr mes prochaines lectures :
-Lolita de Nabokov
-Huis Clos de Sartre
-Lile au esclaves de Laclos
-L'écume des jours de boris vian
-Les fleurs du mal de beaudelaire
-Les confessions de Rousseau
-Jacques le fataliste
-Rhinoceros de ionesco
merci
Dernière modification par nicolasdu06 (21/07/2008 18:10)
nicolasdu06, Les Fleurs du Mal de Baudelaire est un recueil incontournable, vraiment très bien écrit (eh oui, c'est Baudelaire tout de même !), mais parfois très "noir", "sombre". 
ps : l'écriture en sms n'est pas trop autorisée sur ce site
.
Sinon, je viens de terminer Shining de Stephen King, et j'ai attaqué Romeo & Juliette de Shakespeare (passage en TL oblige...), que j'apprécie beaucoup.
Quelqu'un aurait des informations à propos du Zadig de Voltaire ? J'aimerai le lire, pour la continuation de ma lecture de Candide.
Dernière modification par Titigoth (22/07/2008 11:35)
-Cent Ans de Solitude (Gabriel Garcia Marquez) qui est une saga époustouflante
-Les Enfants de choeur (Little Children) de Tom Perrotta : j'ai hâte de lire le roman avant de voir le film!
-Mon frère est fils unique : ayant adoré le film, je me suis mise à l'autobiographie
-Suite française (Irène Némirovsky)
-Chocolat Amer (Laura Esquivel)
-Thank you for smoking (Christopher Buckley)
Je lis Le Gai Savoir de NIETZSCHE qui me parait un bon début pour commencer avec la philosophie car les mots employés sont assez simples, et la reflexon bien menée.
Je lis également Shining de Stephen King car ayant vu l'adaptation au cinéma de Kubrick je trouve intéréssant de comparer les deux.
Enfin je lis Qui j'ose aimer de Hervé Bazin mais je sens que je vais vite me lasser de l'ambiance et de la lenteur de ce livre 
socitmo a écrit :
Je lis également Shining de Stephen King car ayant vu l'adaptation au cinéma de Kubrick je trouve intéréssant de comparer les deux.
Etant une inconditionnelle de King, j'ai également lu Shining, après avoir vu l'adaptation filmique. Mais la comparaison est vite faite : même si je trouve le film assez fidèle et bien fait en général, le livre n'a rien à voir, tout est détaillé avec précision (ce que le film ne peut pas vraiment rendre), le caractère des personnages, leur passé, les évènements étranges et fantastiques, la descente progressive de Jack dans la spirale infernale de l'hôtel...
Tous ces éléments cruciaux ne sont, je trouve, pas bien développés. Cela dit, c'est tout a fait logique, on ne peut pas transposer un livre de plus de 500 pages en un film de près de 2h sans lui tronquer quelques éléments ! 
Bonne lecture !