les-grands-mots a écrit :
Nienor a écrit :
J'ai aussi lu la Peste, j'avais bien aimé L'étranger de Camus, mais là j'ai été déçue. Je n'aime pas l'atmosphère du livre, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ce que je viens d'écrire mais au milieu du livre j'ai du faire une pause( d'habitude je lis tout le livre d'un coup sauf quand il est trop long) parce que ça devenait"étouffant"
En ce moment je relis Lorenzaccio de Musset, je ne peux pas dire pourquoi mais j'aime vraiment cet auteur ( alors que d'habitude je lis plutôt Tolkien, F.Herbert)Je connais pas mal de gens qui l'ont lu, et je n'ai trouvé qu'une personne qui l'ait apprécié autant que moi.
Malgré le mal qu'on m'en avait dit, je me suis plongée dedans et en moins de deux jours je l'avais englouti. J'étais vraiment absorbée par l'histoire, l'ambiance m'a vraiment plu...
La Peste a l'air d'être un de ces livres qu'on aime ou qu'on déteste!
Quant à Lorenzaccio, j'en suis tombée amoureuse!
Je connais des gens qui l'ont aimé. Mais j'aimais bien L'étranger et je m'attendais à retrouver la même ambiance. C'est surtout ça qui m'a déçu. Mais je comprends parfaitement les gens qui aiment le livre parce que je ne le trouve pas mal écrit. Après, c'est une question de goût comme tu dis soit on aime soit le déteste.
Bonjour!
Je viens de terminer "Le scaphandre et le papillon", rien que pour la manière dont ce livre a vu le jour, il vaut la peine d'être lu, je l'ai trouvé exceptionnel. Sinon, je suis en train de lire "L'arrache-coeur" de Boris Vian et "Nana" de Zola. Je viens de sortir d'une période très chargée pendant laquelle je n'ai presque pas eu le temps de lire, ça fait un bien fou de se replonger dans la littérature!
Bonnes vacances et bonne lecture à tous:-)
Nienor a écrit :
les-grands-mots a écrit :
Nienor a écrit :
J'ai aussi lu la Peste, j'avais bien aimé L'étranger de Camus, mais là j'ai été déçue. Je n'aime pas l'atmosphère du livre, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ce que je viens d'écrire mais au milieu du livre j'ai du faire une pause( d'habitude je lis tout le livre d'un coup sauf quand il est trop long) parce que ça devenait"étouffant"
En ce moment je relis Lorenzaccio de Musset, je ne peux pas dire pourquoi mais j'aime vraiment cet auteur ( alors que d'habitude je lis plutôt Tolkien, F.Herbert)Je connais pas mal de gens qui l'ont lu, et je n'ai trouvé qu'une personne qui l'ait apprécié autant que moi.
Malgré le mal qu'on m'en avait dit, je me suis plongée dedans et en moins de deux jours je l'avais englouti. J'étais vraiment absorbée par l'histoire, l'ambiance m'a vraiment plu...
La Peste a l'air d'être un de ces livres qu'on aime ou qu'on déteste!
Quant à Lorenzaccio, j'en suis tombée amoureuse!Je connais des gens qui l'ont aimé. Mais j'aimais bien L'étranger et je m'attendais à retrouver la même ambiance. C'est surtout ça qui m'a déçu. Mais je comprends parfaitement les gens qui aiment le livre parce que je ne le trouve pas mal écrit. Après, c'est une question de goût comme tu dis soit on aime soit le déteste.
Bonjour (oui, je m'incruste dans la discussion désolée !)
Moi aussi j'ai lu La Peste et L'étranger de Camus et je vous avoue que mon avis sur ce livre reste neutre ! Il est pas mal du tout d'un point de vue littéraire (l'écriture blanche pour L'Etranger est superbe ! ) mais je n'ai pas trop accroché. Je les ai lu en entier car quand je commence un livre je le termine, mais l'histoire me semblait pas assez intéressante. Ce sont cependant des livres que l'on ne doit pas exclure de notre culture (si j'ose dire) littéraire. A lire absolument ! ^^
Comateen a écrit :
anais13 a écrit :
L'écume des jours de B. Vian.
(Petit livre piqué à ma mère : un univers étrange à vrai dire)J'ai beaucoup aimé
Mais les autres livres de Boris Vian ne lui ressemblent pas du tout...
ah bon? je suis en train de lire "l'arrache-coeur" et je retrouve le même univers délicieusement décalé...
"Le Monde de Sophie" de Jostein Gaarder exellent ( je viens de le finir lol )