Lisez "Les paradis artificiels" de Baudelaire. Oeuvre sublime et poétique, où l'auteur étudie -avec une lucidité terrifiante- l'influence des drogues sur l'homme et son mental.
Moi je lis en ce moment Gens de Dublin de James Joyce. EXTRAORDINAIRE !
en ce moment je lis l'Eneide de Virgile (histoire de continuer dans les épopées estivales, l'an dernier a la meme epoque j'étais dans l'odyssée)
j'avais etudiés quelques passages de Virgile pour le bas de latin et ca me plaisait déjà bien
et la comme je suis en vacances j'ai un programme de lectures de loisir chargén avec plein de romans anglo saxons
L´amour dans un pays froid de Nancy Mitford.
Morceau choisi :
"Les révérences de Lady Montdore, eu égard au caractère massif de sa charpente osseuse, ne rappelaient que de très loin la gracieuse inclinaison du blé sous la brise. Elle s´effondrait en avant, comme un chameau qui s´agenouille, et à l´instant de se remettre sur pied, pointait du derrière, comme un vache qui se relève. "
Je vous le conseille.
Dernière modification par Fantômette (04/07/2008 20:39)
Pour ma part je suis dans La lettre au père de Kafka. De quoi réduire à néant le stock de mouchoirs à ma disposition! J'ai un avis mitigé sur la lecture de lettre personnelles: c'est très tentant mais ça a un côté voyeur qui me déplait. D'autant plus que celle-ci n'a jamais été remise à son destinataire. Je suis très touchée par l'implication affective de l'auteur qui peut paraître assez paradoxale : il établit un constat et sait exprimer les choses clairement en mettant en avant le fait qu'il ne condamne personne, ni ne cherche à justifier quoi que ce soit. Et le résultat est vraiment vibrant!
Et au risque de faire un hors sujet: je viens tout juste de terminer Lolita de Nabokov et je pense vraiment qu'il va me falloir beaucoup de temps avant de pouvoir m'en remettre! Qu'il s'agisse de l'intrigue ou du style, c'est tout simplement formidable et inédit!