#621 23/06/2008 17:39

Omar82
7 message(s)
Littérature française Que lisez-vous en ce moment ?

Oui c'est vrai , c'est un écrivain admirable, je pense qu'il a influencé la majorités des ecrivains algeriens d'expression française.... "un grand monsieur meme si j'aime bien plus les ecrits de Sartre "

#622 25/06/2008 10:28

Sécilia
23 message(s)

Nana, de Zola.

#623 25/06/2008 20:23

ij
65 message(s)

Tiens, je lis aussi un Zola en ce moment, mais Le ventre de Paris.

#624 27/06/2008 00:03

Dodécaèdre

Lisez "Les paradis artificiels" de Baudelaire. Oeuvre sublime et poétique, où l'auteur étudie -avec une lucidité terrifiante- l'influence des drogues sur l'homme et son mental.

#625 27/06/2008 21:23

belka31

Moi je lis en ce moment Gens de Dublin de James Joyce. EXTRAORDINAIRE !

#626 29/06/2008 16:14

LucetteVinelande

en ce moment je lis l'Eneide de Virgile (histoire de continuer dans les épopées estivales, l'an dernier a la meme epoque j'étais dans l'odyssée)

j'avais etudiés quelques passages de Virgile pour le bas de latin et ca me plaisait déjà bien
et la comme je suis en vacances j'ai un programme de lectures de loisir chargén avec plein de romans anglo saxons

#627 03/07/2008 16:01

Lylyth
60 message(s)

En ce moment je lis Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

Ensuite, j'enchaînerai sur des Lovecraft <3

"Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts"...Nietzsche

#628 04/07/2008 20:38

Fantômette
6 message(s)

L´amour dans un pays froid de Nancy Mitford.

Morceau choisi :

"Les révérences de Lady Montdore, eu égard au caractère massif de sa charpente osseuse, ne rappelaient que de très loin la gracieuse inclinaison du blé sous la brise. Elle s´effondrait en avant, comme un chameau qui s´agenouille, et à l´instant de se remettre sur pied, pointait du derrière, comme un vache qui se relève. "

Je vous le conseille.

Dernière modification par Fantômette (04/07/2008 20:39)

#629 04/07/2008 20:59

Jérémy
582 message(s)

Lylyth a écrit :

En ce moment je lis Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

Ensuite, j'enchaînerai sur des Lovecraft <3

Cela fait plaisir de lire ça !

J'ai fait de l'encre mon sang.

#630 05/07/2008 00:49

Shauna
3 message(s)

Pour ma part je suis dans La lettre au père de Kafka. De quoi réduire à néant le stock de mouchoirs à ma disposition! J'ai un avis mitigé sur la lecture de lettre personnelles: c'est très tentant mais ça a un côté voyeur qui me déplait. D'autant plus que celle-ci n'a jamais été remise à son destinataire. Je suis très touchée par l'implication affective de l'auteur qui peut paraître assez paradoxale : il établit un constat et sait exprimer les choses clairement en mettant en avant le fait qu'il ne condamne personne, ni ne cherche à justifier quoi que ce soit. Et le résultat est vraiment vibrant!

Et au risque de faire un hors sujet: je viens tout juste de terminer Lolita de Nabokov et je pense vraiment qu'il va me falloir beaucoup de temps avant de pouvoir m'en remettre! Qu'il s'agisse de l'intrigue ou du style, c'est tout simplement formidable et inédit!