#611 14/06/2008 19:33

coelie
21 message(s)
Littérature française Que lisez-vous en ce moment ?

Huis Clos de Sartre, entre deux révisions du bac.

"Agenouillés, ils étaient ridicules, ils étaient fiers et beaux, et vivre était sublime." Albert Cohen

#612 15/06/2008 18:35

charlottepp

Bonsoir
Vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de ce livre : "Les filles de Riyad" de Rajaa Alsanea Je vous le conseille vraiment! ce n'est pas comme les vieux livres que l'on vous fait lire en cours!!
C'est un livre actuel, avec une écriture actuelle (sous forme de mails) et elle relate la vie de ses amies dans un pays ou les femmes n'ont pas les mêmes droits qu'en France!!
Bonne lecture

#613 18/06/2008 19:22

maudlm
3 message(s)

personnellement je viens de finir " le rêve " d'émile zola ,
c'est une très belle histoire  ( un peu gentillette, c'est certain ,pour ceux qui n'aiment pas les romans à l'eau de rose )  que je conseille à tous 

#614 20/06/2008 08:50

Comateen
130 message(s)

je n'ai pas pu le finir, j'adore Zola pourtant mais alors celui-ci je l'ai trouvé niais o_O. Je préfère les autres volumes des Rougon-Macquart

#615 22/06/2008 23:38

PartyNIHILISTE
6 message(s)

Jules BARBEY D'AUREVILLY Un pretre marié

#616 22/06/2008 23:46

abdoulaye
437 message(s)

LES NOURRITURES TERRESTRES de GIDE.

L'homme n'a qu'un printemps dans la vie et le souvenir d'une joie n'est pas une nouvelle approche du bonheur.

#617 23/06/2008 01:18

Phèdre-Phillon
14 message(s)

Hum, Le bouquin de Primo Levi... Enfin celui que tout le monde connait, ah oui, Si c'est un homme
Ce n'est pas vraiment de la Littérature, donc dire si on accroche ou pas me paraitrait déplacé... C'est plus une sorte de document historique, comme il le dit au début du livre.
Enfin, je pense attaquer les mémoires de Casanova tout de suite après ou La nouvelle Heloise (il faut aussi que je remette la main sur les Confessions, j'ai du les rendre sans avoir fini...)

Euh, de Rousseau, mais est-ce utile de le préciser ?

#618 23/06/2008 12:16

PartyNIHILISTE
6 message(s)

trés utile de le préciser,vu que les lumiéres d'aujourd'hui c'est plutôt marc levy,amelie nothomb et harry potter...pour ça qu'il fait si sombre!!!

#619 23/06/2008 16:59

Omar82
7 message(s)

je relis l'etranger d'Albert Camus

#620 23/06/2008 17:09

Phèdre-Phillon
14 message(s)

Camus... Quel écrivain admirable !
J'essaye de trouver tous ses ouvrages, et je suis bien contente d'avoir trouvé une édition de 1958 des discours de Suède