#541 24/04/2008 10:33

Douffsu
3 message(s)
Littérature française Que lisez-vous en ce moment ?

Les 7 tomes du Monde de Narnia de C.S Lewis...

C'est un cadeau, je n'osais pas m'y attaquer par la taille du livre mais en fait...ça se lit vite et bien, une escapade dans un monde imaginaire pour fuir ce titan de réel.

#542 26/04/2008 13:21

Mathilde_

" Chut " De Raymond Federman.
Je conseil ce livre, a tout le monde. C'est un livre, emouvant, merveilleux, triste...
Le livre décrit l'histoire d'un enfant séparé de sa famille durant la seconde guerre.

J'attaque ce soir, Le Rouge et Le Noir De Stendhal. Ou Nana de Zola , que je n'ai jamais eu le temps de lire, que me conseillé vous ?.

Aurevoir.

#543 26/04/2008 13:27

abdoulaye
296 message(s)

Je te conseille vivement le Rouge et le Noir qui met en scène l'un des héros romantiques les plus célèbres. Je t'en dis pas plus et je te laisse découvrir par toi-même.

L'homme n'a qu'un printemps dans la vie et le souvenir d'une joie n'est pas une nouvelle approche du bonheur.

#544 26/04/2008 14:05

Ismène
7 message(s)

Pareil, je te conseille vraiment Le Rouge et le Noir, tu vas passer un bon moment de lecture sur un grand et vrai classique.
Tu nous diras ce que tu en auras pensé!

#545 26/04/2008 15:51

LiKH
10 message(s)

En ce moment pour le lycée, La Peste de Camus, La modification de Butor et pour le plaisir, La princesse de Clèves de La Fayette.

#546 26/04/2008 21:51

tekk75
49 message(s)

1984, de George Orwell.

Tout simplement Génial

La tristesse se digère moins bien que les coquillettes.
DE MONTAIGNE Tania

#547 27/04/2008 13:05

Fusaro
29 message(s)

Molière ...

Les femmes savantes, ou comment revoir ces classiques

#548 27/04/2008 13:53

Elanath
2 message(s)

En ce moment, pour moi, c'est Les grandes falaises de Michel Peyramaure ainsi que Concerto du fleuve jaune de Chow Ching Lie et je relis Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, toujours une petite merveille.

#549 27/04/2008 14:02

Analine
38 message(s)

LiKH: La Princesse de Clèves...Quel beau livre ! Je devrais bien le relire un de ces jours...

J'ai lu récemment Les Fourberies de Scapin (Molière, toujours aussi savoureux !) et Justine du marquis de Sade (celui-là, c'est sûr, je ne le relirai pas)
Et je suis maintenant plongée dans le Guépard pour le lycée...

- ~* CarpE DieM *~ - {Future HK A/L}

#550 27/04/2008 15:03

abdoulaye
296 message(s)

Analine,
Je confirme:La princesse de Clèves est un véritable chef-d'oeuvre, certainement l'un des romans psychologiques les plus beaux de la littérature française.