salut!
je viens de finir "Alger ville blanche" de Régine Desforges, le 8eme tome de "La bicyclette bleue". Je trouve que ces livres sont vraiment trop beaux. Régine Desforges, dans une écriture simple raconte l'histoire de son héroïne à travers différents conflits. Je les conseille sincèrement à tous ceux qui aime les livres de style un peu "historiques".
Autrement, je viens aussi de commencer "Le rapport de Brodeck", de Philippe Claudel. Quelqu'un connait?
Fini de relire une troisìème fois "Je m'en vais" de Jean Echenoz. Massacre du style, de la phrase et de la prose. Vous avez-lu? Comparable aux grands réinventeurs du 19è. Je parie sur lui pour la postérité. En attendant, d'autres grands titres sont à venir. Son "Ravel", un écrit majeur. Qui dit mieux? Enfin, de l'air...
Cortàzar est un écrivain argentin du XXème siècle qui s'est principalement illustré dans les nouvelles . Je te conseille de lire Les Armes Secrètes qui est un recueil de nouvelles remarquables . J'ai personnellement été captivé du début jusqu'à la fin : une très bonne lecture . Passionnant!!!
Dernière modification par abdoulaye (07/05/2008 23:42)