#511 24/03/2008 19:15

droggie
5 message(s)
Littérature française Que lisez-vous en ce moment ?

en attendant godot de samuel beckett, poèmes à lou d'apollinaire (j'avais une dissert sur la poésie) ainsi que l'oeuvre de mr zola

#512 25/03/2008 17:16

just-in-38
7 message(s)

salut!
je viens de finir "Alger ville blanche" de Régine Desforges, le 8eme tome de "La bicyclette bleue". Je trouve que ces livres sont vraiment trop beaux. Régine Desforges, dans une écriture simple raconte l'histoire de son héroïne à travers différents conflits. Je les conseille sincèrement à tous ceux qui aime les livres de style un peu "historiques".
Autrement, je viens aussi de commencer "Le rapport de Brodeck", de Philippe Claudel. Quelqu'un connait?

#513 26/03/2008 17:01

alexina
4 message(s)

je vais bientot l'acheter la consolante, il me tente beaucoup! ensemble c'est tout, je n'ai pas encore eu le coup de foudre, j'aimerai  le lire mais il ne m'en donne pas réellement envie! je te conseille, je l'aimais. Trés beau petit roman !

#514 30/03/2008 03:43

jules.renard
2 message(s)

Fini de relire une troisìème fois "Je m'en vais" de Jean Echenoz. Massacre du style, de la phrase et de la prose. Vous avez-lu? Comparable aux grands réinventeurs du 19è. Je parie sur lui pour la postérité. En attendant, d'autres grands titres sont à venir. Son "Ravel", un écrit majeur. Qui dit mieux? Enfin, de l'air...

#515 01/04/2008 20:01

Eremir
7 message(s)

moi je suis en train de lire les ENFANTS DE HURIN de Tolkien bien sure

#516 01/04/2008 20:25

letil
12 message(s)

Je viens de finir Parcelles humaines d'Orly Castel-Bloom, c'est vraiment bien. Très intimiste, et on a vraiment l'impression de rentrer dans la vie d'israéliens d'aujourd'hui.
Il paraît que ça ressemble à Cortazar mais je ne connais pas...

#517 01/04/2008 22:47

kilou26
1 message(s)

salut tout le monde! bin je viens en fait juste de connaître l'existence de ce forum, eh puis voila.sinon est-ce que quelqu'un a lu le livre Une Vie?

#518 01/04/2008 22:50

abdoulaye
366 message(s)

Cortàzar est un écrivain argentin du XXème siècle qui s'est principalement illustré dans les nouvelles . Je te conseille de lire Les Armes Secrètes qui  est un recueil de nouvelles remarquables . J'ai personnellement été captivé du début jusqu'à la fin : une très bonne lecture . Passionnant!!!

Dernière modification par abdoulaye (07/05/2008 23:42)

L'homme n'a qu'un printemps dans la vie et le souvenir d'une joie n'est pas une nouvelle approche du bonheur.

#519 01/04/2008 23:52

letil
12 message(s)

Les Armes Secrètes qui  est un recueil de nouvelles remarquable

c'est noté, a-t-il écrit des romans aussi dont tu pourrais me donner les références?
merci!

#520 02/04/2008 08:39

abdoulaye
366 message(s)

Oui . Il a écrit LE LIVRE DE MANUELLE ET LA MARELLE.