Pour ma part je suis en train de lire "Au régal des vermines" de Nabe. Ce livre est génial mêlant prose lyrique et métaphores douteuses bref tout le génie de Nabe est contenu dans ce livre qui brise les conventions et nous amène à réfléchir sur les prises de position.
Pfiooooou, moi je trouve que c'est à celui qui aura lu le plus d'œuvres littéraires à la suite.
Moi j'ai lu :
-ça
-ça
-ça
- et je vais commencer ça qui dit mieeeeeux ?
Moi j'ai lu Les yeux jaunes des crocodiles et sa suite : La valse lente des tortues. Et mon dieu ! Même si c'est pas un style recherché, même si l'on a pas d'analyses stylistiques à faire dessus, qu'est ce que ça fait du bien ! C'est frais, les personnages sont attachants, on ne s'embourbe pas dans du style qui nous fait parfois nous détacher du livre. Les pages se succèdent encore et encore et ça fait du bien, on rigole, on a pas mal à la tête, on n'est pas obligé de relire deux fois la même phrase pour en comprendre le sens. Bref, ça fait du bien entre deux Phèdre ou Aurélien ou que sais-je encore !
En plus, je trouve que sur ce forum, ce sont toujours les mêmes titres qui reviennent, je pensais découvrir de nouveaux auteurs qui vous ont chamboulé, et même pas ! Zola, Flaubert, Platon... on croirait vraiment à une compétition. Enfin bon, ce n'est que mon avis ! Mais la "littérature" (oui je le mets entre guillemets et j'assume) de notre siècle peut aussi être savoureuse. Voilà!
Pour ma part, je suis en plein milieu de La ferme des Animaux de Georges Orwell, en version originale pour mon cours d'anglais, je lis au compte goutte Roméo et Juliette pourle bac de l'année prochaine, et j'ai commencé la première page de Du coté de chez Swann.
Je viens de terminer Madame bovary de Flaubert...c'est long, il faut l'avouer, mais très agréable (beaucoup plus facile que les confessions de Rousseau)
personnellement, j'ai eu beaucoup de mal et je ne partage pas ses idées...En plus je l'ai étudié en cours pendant 2 mois !!
Bonjour! je suis a fond sur anna gavalda, je trouve cette auteur trés brillante et son écriture est vraiment simple! un livre qui m'a énormément plu est "je viudrais que quelqu'un m'attende quelque part" trés réaliste, se sont 12 nouvelles a chutes trés convaincantes! si il y a parmi vous des intéressés, j'aimerais beaucoup en parler et que l'on echange nos points de vus!
tu as lu la consolante? moi je suis en plein dedans, j'adore et pour ce qui est de ensemble c'est tout etje voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, je ne sais pas combien de fois je les ais lus !!!J'ADORE
moi je lis la correspondance de beauvoire a sartre. je n'osais pas au départ, car c quelque chose d'intime. mais bon, on s'y fait. et c 'est drole car elle fait des remarques pas toujours symas aux oeuvres littéraires du moment