n° 471 samedi 08 mars 2008 à 13 h 23

alexander67
 Que lisez-vous en ce moment ?

Recemment j'ai lu un livre de Voltaire "Candid". Un livre que fait reflechir beaucoup et il pourrait etre un livre vrai interessant pour qui a quelques problemes de resoudre. Voir la vie pour quelle qui est et il y a toujours quelqu'un qui a plus besoin de nous.

n° 472 samedi 08 mars 2008 à 14 h 30

habibou
1 message(s)

Salut !! je m'appelle Habib, 22 ans. Je viens tout juste de m'inscrire dans ce forum. J'adore la lecture et je pose toujours cette question à mes amis: Que'est-ce que tu lis?
Ces jours je lis un très joli roman, "Soie", de Alessandro Baricco.
C'est l'histoire d'un homme qui entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des oeufs sains de vers à soie.
Il est écrit d'une très belle façon, il me rest seulement quelques pages et je terminerai sa lecture.
Et toi, qu'est-ce que tu lis?

n° 473 samedi 08 mars 2008 à 22 h 16

romeo94
11 message(s)

Moi je lis La religieuse de Diderot et le Guepard de Lampedusa, et je relis Jacques le fataliste de Diderot

n° 474 dimanche 09 mars 2008 à 10 h 29

tenshi
2 message(s)

Moi personnellement, en ce moment je lis plusieurs livres en même temps et comme je suis en scientifique, je peux lire ce que je veux  car je n'ai plus de français T_T 
- Twilight / New moon / Eclipse (Fascination / Tentation / Hésitation en français) => de Stephenie MEYER
- Les joueurs => de Michel BOUQUET et Charles BERLING
- La belle du seigneur => de Albert COHEN

sinon j'ai toujours une dizaine de pièces de théâtre sur ma table de chevet allant des Kids ou du langue à langue des chiens de roches (deux contemporains) à du grand classique comme Cyrano de Bergerac ; ou encore Hamlet que j'aime lire et relire avant de m'endormir ! ^.^

n° 475 dimanche 09 mars 2008 à 12 h 10

Plumette
1 message(s)

Je dévore avec appétit et recommande vivement "La Possibilité d'une Île" de M. Houellebecq...

Amateurs de nouvelles et/ou de récits futuristes, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur:

http://www.onlineditions.com/concours/hiver2050/Hiver2050_10.htm

Il s'agit d'un concours (vous l'aurez compris). Si le texte vous plaît, vous pouvez voter en ajoutant un commentaire.

S'il ne vous plaît pas, vous pouvez chercher votre bonheur pami les 39 autres textes mis en ligne...

Bonne lecture !

n° 476 lundi 10 mars 2008 à 22 h 14

Angiie
6 message(s)

Les Caves du Vatican d'André Gide.
Et je ne comprend vraiment rien ...

n° 477 mardi 11 mars 2008 à 20 h 52

ruhe
10 message(s)

Ces derniers jours, je me régale de " Au bonheur des Ogres " de Daniel Pennac. Un gros coup de coeur.  Sinon, je traîne à la lecture du "Guépard" de Lampedusa.

n° 478 mardi 11 mars 2008 à 23 h 51

joachin
47 message(s)

Je lis Les Hauts-Quartiers de PAUL GADENNE et Notre Jeunesse de Charles PEGUY

n° 479 mercredi 12 mars 2008 à 19 h 42

lnclaire
6 message(s)

pour ma part , j'ai terminé le nouveau livre d' Amanda Steirs=> Madeleine
Livre très passionant, il est très facile à vivre et on s'attache vite au personnage.

Sinon jai commencé le Guépard de Lampedusa

J' ai eu de la peine à le commencer et maintenant je suis tombée dedans, j'ai très hâte de savoir la fin .Même si les descriptions peuvent parfois être lourdes du fait de leur abondances, les péripéties prennent le dessus ce qui rend le livre très captivant.
J'aime beaucoup.

n° 480 mercredi 12 mars 2008 à 23 h 06

elora
2 message(s)

Le lys dans la valée de Balzac, les leurs du mal de Baudelaire (pour le 18e fois ), un peu de Cohen et puis des poèmes en vrac notemment Apollinaire  D'ailleurs j'dois etre la seule à plancher sur un sujet de français à cette heure ci