Les chefs-d'œuvre ne manquant pas, tu peux mettre les noms dans un chapeau et tirer au sort ; ou alors (pas besoin d'écrire
) tu ouvres un bouquin au hasard les yeux fermés, tu mets le doigt sur une ligne et si tu tombes sur ‘bête’ tu relis La bête humaine
ou La bête à Maît'Belhomme de Maupassant
En intermède, Le journal de Mickey, éternel chef-d'œuvre pour se détendre
Oui, Léha ce ne sont pas les chefs d'oeuvre qui manque ( heureusement d'ailleurs ). Je vais aller faire un petit tour en librairie, rien de tel pour ramener une dizaine de bouquins que l'on arrivait pas à départager! 
Jane a écrit :
Je viens de finir Le ventre de Paris. Je commence le Monde de Sophie que j'ai dénicher chez un bouquiniste des quais de Paris
Je suis sûre que tu vas dévorer Le monde de Sophie, enfin, mieux vaut aimer la philosophie mais cet ouvrage la rend justement accessible, limpide, le tout agrémenté d'une petite intrigue; c'est un très bon ouvrage!!
Bonne lecture!
J'ai commencé à lire Jacques le Fataliste et son maitre et pour l'instant ca me plait asser.
Je pense après commencer à lire Le monde de Sophie, tout cela pour pouvoir commencer sereinement mon année de terminale.
Et en parallèle je lis 100 mots à sauver de Bernard Pivot, histoire d'etoffer son vocabulaire avec des mots dur à placer.
Bonne lecture !
laliie a écrit :
La princesse de Clèves
, et ensuite, j'envisage de lire une pièce de Marivaux et Nana de Zola que j'affectionne particulièrement...
moi aussi il faudrait que je lise Nana de Zola. au fait j'ai une anecdote super marrante par rapport à ce livre. en cours de français de 1ère L, le prof a demandé à une fille de la classe à quoi lui faisait pensé le titre du livre : Nana.
bêtement elle a dit que ça lui rappelait le petit chien de Wendy dans le che d'oeuvre de walt disney " peter pan" oooooooouuuuuuupsssss...