1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Je dois décrire deux livres, l'un de façon positive, et l'autre de façon négative
tout cela dans un même texte en marquant bien l'opposition.
Mais j'aurais besoin d'un conseil pour savoir comment commencer, ça veut dire faire l'éloge du premier livre, j'ai déjà mon idée mais ça me paraît court, et donc j'aurais besoin de méthode pour le faire, pour que ça soit bien marquant et de ne pas dire juste des choses basiques.
Merci
Voyons déjà tes idées, pour t'orienter au mieux
Voila j'avais pensé a ca, mais pas avec une grande certitude (éloge):
Pour commencer, on peut dire que 20 mille lieues sous les mers est une métaphore écologique.
C'est une oeuvre incontournable de Jules Verne, car ce récit traduit en réalité une réflexion que l'auteur mène sur les relations que l'homme entretien avec son mileu. Si les océans sont l'avenir de l'humanité, alors il faudra user respectueusement les ressources fournies par ces derniers, et non en abuser. Avec cette réflexion, Jules Verne la developpe parfaitement dans le cadre de son roman...
Ainsi de la dialectique des mythes et de la modernité, en passant par celle de l'homme et de son milei, découle une magnifique métaphore écologique qui se prête merveilleusement à une étude transdisciplinaire...
Je pense qui doit avoir des choses à rajouter ou à enlever.
Non pas à enlever ; mais dans ton éloge n'oublie pas de parler du style (le livre est agréable à lire, pourquoi ?)
Il ne manque plus que ça alors, le reste est bon ?
Je te remercie Léah.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1