n° 1dimanche 25 janvier 2009 à 21 h 41

Lyca
2 message(s)
Licence de lettres modernes avec un bac STL

Bonsoir,
Tout d'abord, je pense savoir que le bac L n'est pas obligatoire pour réussir (et non pas s'inscrire) en licence de lettres, néanmoins mon cas est un peu particulier et j'aimerai avoir quelques avis.
D'avantage par défaut que par envie et parce qu'entre grèves et problèmes personnels & de santé, je n'ai pas réellement travaillé comme il aurait fallut en seconde, je suis passée en première L. Immédiatement, moi qui ai toujours adoré le français, j'en ai été dégoûtée principalement par mon professeur et également parce que j'avais dans la tête un tout autre rêve que je regrettai d'avoir abandonné : celui de faire des études d'astronomie. Je n'ai pas tenté de m'intéresser à la L et j'ai donc laissé tombé la filière à la fin de l'année pour une filière scientifique (plus précisément STL et non S).
Après avoir passé presque deux années à faire des sciences quotidiennement, je peux affirmer, comme tout le monde me l'a toujours dit, que ce n'est définitivement pas mon truc. C'est très intéressant les sciences, mais à petite dose - là c'est une overdose totale.. Je regrette juste de ne pas m'en être aperçue avant, mais au moins j'aurai essayé.

Je compte donc m'inscrire en licence de Lettres modernes.
A titre informatif et juste pour avoir un petit aperçu de mon niveau (bien que les notes ne soient pas vraiment représentatives de celui-ci), j'ai eu 15 et 16 au bac français l'an passé, et j'ai cette année 16/17 en philo - aux vues des coefficients, ne pas être en L est légèrement frustrant bien que je sache que le niveau soit différent.

Aurais-je quelques difficultés malgré une première L ? Devrais-je lire et réviser quelque chose en particulier puisque je n'aurai fait que de la philo cette année ?