Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un peu d'aide 
Dans une lettre ouverte, je dois dénoncer la peine de mort et il me faudrait des arguments contre cet acte, serait-ce possible d'avoir un petit coup de main de votre part ? merci d'avance 
Sur un sujet comme la peine de mort, tu dois bien avoir des idées, non ??
oui bien sur mais une ou deux idées de plus supplémentaire seraient les bien venues
Donne-nous d'abord tes idées, c'est trop facile sinon.
Le dernier jour d'un condamné de Hugo !
1er idée : il y a déja assez de sang qui coule sans compter la peine de mort,
2nd idée : elle ne sert pas a corriger mais a se venger
- admettons un cas de peine de mort par la chaise électrique, celui qui déclenche tout ca, d'accord, ce n'est qu'un simple employé de prison, cependant il devient bourreau à son tour puisqu'il tue un homme
- faire mourir qqn qui est allé en l'encontre de la loi, admettons qu'il est commis un crime, même si celui là est tué, ca ne fera pas revenir les victimes
- la perpétuité permet beaucoup plus de souffrance morale
- l'erreur judiciare est toujours possible, en cas de peine de prison, le condamné peut être libéré, s'il est mort, c'est trop tard
Et sinon, en plus du Dernier jour d'un condamné, de Hugo toujours, il y a Claude Gueux, c'est assez pertinent par rapport à ton sujet ce livre
De rien, y'a qq années de ça, j'me souviens avoir fait un exposé la dessus au collège, alors j'ai encore qq restes de ca
Ou sinon, si tu veux encore qq arguments, va voir sur le site d'amnesty international, qui s'élève contre la peine de mort, tu trouveras surement plein d'arguments, ou encore "contre peine de mort" à taper sur google