n° 1jeudi 15 janvier 2009 à 15 h 33

webmestre
1176 message(s)
Dates du bac 2009 et résultats du bac

Dates du bac 2010

Les résultats du baccalauréat (session 2009) [www.education.gouv.fr]

Dès le mardi 7 juillet, les résultats du baccalauréat seront rendus publics par affichage dans les établissements. Ils seront également disponibles sur les sites internet de chaque académie.

Bonjour,

Le calendrier des baccalauréats général, technologique et professionnel vient de paraître (Bulletin officiel n° 3 du 15 janvier 2009) :

Épreuves écrites
Baccalauréats général et technologique
Les épreuves écrites du premier groupe sont fixées aux jeudi 18, vendredi 19, lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 juin 2009.

Baccalauréat général

http://www.etudes-litteraires.com/img/dossier-bac_2009/bac_2009-epreuves-ecrites-general.png

Baccalauréat technologique (ST2S / STL / STG)

http://www.etudes-litteraires.com/img/dossier-bac_2009/bac_2009-epreuves-ecrites-technologique.png

Baccalauréat technologique (STI / HÔTELLERIE)

http://www.etudes-litteraires.com/img/dossier-bac_2009/bac_2009-epreuves-ecrites-technologique_2.png

Calendrier de l'orientation et des épreuves des baccalauréats [http://www.etudes-litteraires.com/forum/img/pdf.gif]

Diplôme national du brevet
   - Dates de la session 2009

n° 2samedi 17 janvier 2009 à 12 h 18

Lia de Beaumont
56 message(s)

La littérature et la philosophie le même jour ??

Déjà que la philo épuise, mais alors littérature l'après-midi, épreuve de rapidité et de réflexion, je sens que ca va mal passer....

n° 3mercredi 28 janvier 2009 à 10 h 31

Wolfen
13 message(s)

Tout est dans le titre,les savez-vous?je suis en baccalauréat Littéraire

Édité par Muriel (mercredi 28 janvier 2009 à 12 h 44)

n° 4mercredi 28 janvier 2009 à 12 h 51

Muriel
3937 message(s)

Bonjour Wolfen,

J'ai déplacé ton message dans ce sujet où tu trouveras les dates ci-dessus. (Elles étaient pourtant en tête de rubrique, avec un gros carré rouge à côté...  )

Muriel

n° 5mercredi 28 janvier 2009 à 17 h 29

tropico
66 message(s)

Lia de Beaumont a écrit :

La littérature et la philosophie le même jour ??

Déjà que la philo épuise, mais alors littérature l'après-midi, épreuve de rapidité et de réflexion, je sens que ca va mal passer....

C'est clair... c'est les deux matières que je crains le plus, alors le même jour, c'est pas gagné ! Surtout que ce sont les deux premières épreuves...

n° 6dimanche 01 février 2009 à 21 h 09

Lia de Beaumont
56 message(s)

Essayons de voir un point positif : on en sera "débarrassé"...

Non pas que je n'aime pas la philo et la littérature, bien au contraire je trouve ces deux cours passionnants, mais ce sont les deux épreuves les plus dures à mon sens, et les mettre le même jour, en tête de liste, c'est fort !

Ma prof de philo est elle aussi angoissée de corriger les copies en si peu de temps, et en frémi d'avance (les épreuves ont été décalées, mais pas la correction !) ....

n° 7lundi 02 février 2009 à 12 h 18

Titigoth
434 message(s)

Bonjour,
Juste une petite question, le calendrier des dates du bac 2009 ne mentionne pas la date de l'épreuve (orale) de LV1 renforcée (pour les Littéraires). Quelqu'un aurait-il un renseignement à ce sujet ?

Я тебя люблю гуиллауме

n° 8lundi 02 février 2009 à 18 h 53

Lia de Beaumont
56 message(s)

Les épreuves orales sont généralement fin mai: tu auras la date sur ta convocation, car tout le monde ne passe le même jour : cela dépend de ton académie, du nombre de candidats etc...
Mais tu le sauras en temps et en heure rassure-toi !^^

n° 9mardi 03 février 2009 à 18 h 32

Titigoth
434 message(s)

Merci ^^.

n° 10samedi 11 avril 2009 à 10 h 38

limo_nade
62 message(s)

En revanche, finir par l'histoire géographie ne me plait pas trop ... j'aurais préféré être débarrassée de cette matière au début de la semaine.
Sinon, c'est vrai que philo et littérature le même jour, c'est intense

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb