#1 17/11/2006 18:50

Socrate
64 message(s)
La filière littéraire Orientation : je suis perdue... (première L)

Bonjour à tous,

Je suis en première L, j'ai un très bon niveau en Anglais, un bon niveau en français, en histoire-géo c'est à peu près correct, mais je ne sais pas quoi faire de ma vie. J'ai une passion pour la musique, je fais de la guitare et du piano. Mon rêve est de devenir musicienne dans un groupe, mais cette idée me paraît de plus en plus floue et insensée à mesure que j'avance dans l'année. J'aime ce que je fais en cours, bien que je n'aime pas vraiment lire (sauf la periode romantique ou Baudelaire ou Rimbaud que je dévore...), et j'ai la chance d'avoir des professeurs exceptionnels qui rendent les cours passionants. Ma mère n'arrête pas de me rabacher que Sciences-Po serait parfait pour moi, mais je ne me sens pas vraiment prête à travailler comme une dingue dans une prépa... Alors je voulais savoir: Est-ce que Sciences-Po est vraiment difficile à atteindre? Est-ce que les gens qui tentent Sciences-Po sont tous aussi boulimiques de travail ou gros bourges insupportables comme on en parle? Qu'est ce qu'on y étudie? A quoi cela mène t-il dans les branches de métiers? Est ce que vous connaissez des écoles intéressantes en Angleterre ou aux US qui mènent à des métiers interessants? En gros, je suis une musicienne frustrée, je ne veux pas finir prof, je suis perdue...

Merci de votre attention

#2 19/11/2006 18:14

BEAVER
10 message(s)