Connectez-vous pour écrire une réponse
Ta note ? tu sais bien qu'elle est impossible à prévoir : elle dépend de tellement de "choses"...
Je crois que tu prends moins de risques pour la "fin", il faut les éviter au maximum...
Relis-toi...
Par exemple : tu dis "si j'aurais des enfants"... c'est "si j'avais..."
Muriel
Ca dépend surtout de l'humeur du prof qui corrige le devoir à mon avis 
Pensez vous que cette phrase est juste : Certes, vous parlez de vice et de vertu, et c’est un paradoxe suivant la perspective dont on se place.
(C'est le terme "paradoxe" qui me parait assez vague, je ne l'ai pas cerné à 100 %)
Dernière modification par clad_ask (25/04/2007 17:46)
Tu pourrais dire :
... les vices des uns sont les vertus des autres... (et vice versa !
)...
J'ai encore un petit quelque chose à vous demander 
Est ce que d'après vous, cette réplique est bonne :
Rousseau : Pensez vous qu’un enfant qui s’identifierait au Loup dans Le Loup et l’Agneau sera un jour un homme juste et honnête grâce à l’enseignement de cette fable ? Il en sera tout du contraire. Après avoir lu vos fables, dans l’esprit du lecteur, la raison du plus fort sera toujours la meilleure et il sera avide de puissance. De même pour la fourmi dans La Cigale et la Fourmi. (Et puis, quelle contradiction en écrivant un peu plus loin que le moucheron a battu le lion. Vous tournez en rond.)
Surtout pour la dernière phrase, qui est d'une méchanceté certaine à l'égard de La Fontaine mais s'il s'avère qu'elle sois fausse, le devoir sera ridicule.
Dernière modification par clad_ask (27/04/2007 19:17)
Bonsoir Clad_ask,
Il faut que tu distingues la force physique ( les muscles !) de la force intellectuelle (la ruse, la prévoyance...).
La fourmi est plus petite que la cigale, mais elle est prévoyante...
"Ton" moucheron a battu le lion, mais il est mort très "bêtement" !
Muriel
C'est rendu, et j'ai eu une excellente note. Merci Muriel H. 
Rousseau critiquait les fables dans l'Emile
je voudrais te remercier car moi même j'ai à produire ce travail!
donc tu m'as été d'une forte utilité.
Mais tu es en qu'elle classe?? première L?
Moi oui
merci 
J'avoue merci a tous, jai ce devoir a faire pour mercredi et tout le monde ma aidé (je suis nul en francais c'est bien pour ca que j'ai pas choisi la L mais bon aparement on a les meme devoirs je suis en 1ere STG, ma prof me déprime !)
ok! bah no problem!!
si ta des questions n'hesite pas!
Connectez-vous pour écrire une réponse