1
Entraide scolaire et méthode
Intérêt de choisir un antihéros comme personnage principal d'un romanbonjour!
j'ai un dissertation à rendre pour la rentrée et je bloque un petit peu. je n'arrive pas a faire un plan. si qqn pouvait m'aider svp
le sujet est :"quel interet y-a-t-il a choisir comme personnage principal d'un roman un anti héros ?"
merci d'avance pour votre aide
Édité par Muriel (mercredi 31 décembre 2008 à 12 h 21)
Bonjour.
Pour faire un plan, c'est-à-dire classer et organiser le matériau de la réflexion, il faut... eh oui ! du matériau ! Car on ne saurait organiser le vide, du moins dans une dissertation. Donc, faites quelques lectures.
Demande-toi déjà quels romans pourraient répondre à ton sujet 
pr combler ce vide, j'ai qq idées:
I.qu'est ce qu'un héros ?
A. heros epique
B. personnage principale banal = antihéros
II. effets
A. identification plus facile au anti héros (car est un être ordinaire)
B. fait apparaître certains comportements
C. freine l'aspect dramatique ou épique que pourrait donner un roman avec un "vrai" héros
mais je ne sais pas si c'est vraiment le plan idéal,
donc si vous pouviez me donner votre avis afin que je puisse trouver le meilleur plan possible
merci d'avance
Édité par webmestre (mercredi 07 janvier 2009 à 18 h 09)
Recherche la définition proprement-dite de l'antihéros.
...Identification plus facile, oui, d'une certaine manière, je dirais surtout que l'antihéros est plus original que le héros (héros dans le sens "le tout gentil tout beau tout fort contre les tous méchants" en caricaturant quelque peu...) -> Il est "anti-banalité", je dirais qu'il surprend. Aussi, malgré tous ses défauts, on s'attache à l'antihéros, l'antihéros étant atypique (et +...)
faire apparaître certains comportement... c'est à dire?
N'hésite pas à rechercher d'autres sujets traitant de l'antihéros sur ce forum, tu n'es pas la première ni la dernière à en parler, ça pourrait t'aider 
(...Je ne vois pas de quoi tu parles, Jehan
)
Édité par ANewLevel (mercredi 07 janvier 2009 à 18 h 16)
Mais en français, le héros tout comme l'antihéros s'écrivent avec un S... 
Édité par Jehan (mercredi 07 janvier 2009 à 18 h 13)
...faire apparaître certains comportements
j'entends par la critiquer les vices humains à travers le personnage
1
Entraide scolaire et méthode
Intérêt de choisir un antihéros comme personnage principal d'un romanContacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb