#1 12/11/2006 21:11

ptitedos
14 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écrire une phrase d'appel dans l'introduction de ma dissertation

Voilà, je fais une dissert dont le sujet est la poésie vous semble-t-elle être un genre à favoriser l'évasion ?
Je suis en train de faire l'introduction mais je n'arrive pas à trouver des éléments pour faire la phrase d'appel. Pouvez-vous m'aider ? Merci !

Dernière modification par ptitedos (16/11/2006 21:27)

#2 12/11/2006 21:16

Léah
9322 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écrire une phrase d'appel dans l'introduction de ma dissertation

Une phrase très bête mais c'est la première qui me vient à l'esprit
Certains cherchent un monde d''évasion en allant au cinéma, d'autres lisent des romans ; plus rares sont ceux qui ouvrent un recueil de poèmes...

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 12/11/2006 21:25

vive-le-bac:)
190 message(s)

Bonsoir.
j'ai trouvé deux trois citations interessantes :

La poésie, c'est le temps durant lequel un homme oublie qu'il va mourir.

Georges Perros

Créer ce que jamais nous ne verrons, c'est cela la Poésie.

Gerardo Diego

"For a minute there, I lost myself" Thom Yorke

#4 12/11/2006 21:51

ptitedos
14 message(s)

Merci beaucoup pour vos réponses je vais voir ce que je vais faire si vous avez d'autres idées, n’hésitez pas, merci beaucoup.

http://www.etudes-litteraires.com/forum/img/sms.png
(Message édité)

Dernière modification par webmestre (12/11/2006 23:01)

#5 12/11/2006 22:36

Léah
9322 message(s)

Pas de style SMS sur ce Forum de grâce !

#6 16/11/2006 21:02

ptitedos
14 message(s)

conaissez vous d'autres citations poétiques comme celles citées en dessus.  je cherche le plus possible de citations pour prendre la meilleure!!
en connaissez-vous s'il vous plait??
merci

#7 17/11/2006 11:54

Léah
9322 message(s)

Mais ne pourrais-tu chercher par toi-même ?
Celle-ci est de moi ;-)
La Poésie est une volte-face perpétuelle, dans un flamboiement de robes de gitanes. Sa passe préférée est la véronique, qui flirte avec la Mort. A l'abri des platanes, c'est à peine l'espace d'un matin qu'elle prend quelque repos trompeur. Ses repas sont d'entrailles remuées et de coeur qu'on retourne. Cruelle Maîtresse, qui dans la plus intime caresse dérobe son plus beau Visage.

#8 29/02/2008 15:35

YouStine
4 message(s)

Voila je suis actuellement entrin de faire ma dissertation qui porte pour sujet :
La poésie doit-elle selon vous etre le lieu de l'expression des sentiments personnelles et intime?

Et j'ai quelques difficultés à debuter mon intro et à introduire mon sujet.J'ai commencer par definir ce qu'est le lyrisme mais je pense que ce n'est pas la meilleure des solutions.Si quelqu'un pourrai me conseiller par quoi debuter ca serai vraiment sympas.
J'attend vos reponses, merci d'avance