#1 12/11/2006 10:59

zebulonne
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation littéraire : le rôle de l'imagination en poésie

J'ai besoin d'aide pour trouver mes axes. Mon sujet :

Baudelaire définit l'imagination comme "la reine des facultés". À l'aide d'exemples empruntés aux textes du corpus et à votre culture littéraire (j'ai aucune culture littéraire), vous analyserez le rôle l'imagination en poésie, en tenant compte de ses excès et de ses limites.

La seule chose que je sais c'est qu'il faut que je fasse une partie avec les limites et les excès.
Merci d'avance  pour votre aide.

#2 12/11/2006 11:04

Léah
9786 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation littéraire : le rôle de l'imagination en poésie

Lis quelques anthologies, ou tes manuels scolaires, pour la culture littéraire ça aide ;-)
À ton avis quels sont les excès de l'imagination en poésie ? et ses limites ?
Et si tu as un corpus de textes c'est bien pour y trouver de quoi étayer tes argumentations.

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 12/11/2006 13:04

zebulonne
3 message(s)

merci pour tes conseils pour la culture!Mais le probleme c'est que je trouve pas les réponses aux questions que tu me pose.

#4 12/11/2006 17:22

Léah
9786 message(s)

Quels sont les textes du corpus ?

#5 12/11/2006 19:00

teva
1 message(s)

J'ai le même sujet pour lundi si vous parvenez à résoudre le sujet je suis partant pour l'écouter merci.

Dernière modification par webmestre (12/11/2006 19:49)

#6 12/11/2006 21:02

Léah
9786 message(s)

Comment voulez-vous qu'on vous aide sans même connaître les textes du corpus ?
De plus Teva tu ne respectes pas les Règles du Forum