Je n'ai jamais fait de latin de ma vie et j'aimerais traduire qql mots. J'ai fais qql recherche sur le net avant de vous contacter, mais souvent ce qu'on trouve ce sont des dictionnaires avec lesquels on traduit un mot puis un autre. J'ai peur que le résultat ne soit pas correct.
voici donc ce que j'aimerais traduire:
mémoires éternelles
coffres éternels
Par avance merci
visiblement je ne sucite peu d'intérêt.
même pas un petit conseil..... je n'ai pas du frapper à la bonne porte 
Æternæ memoriæ
Æternæ arcæ
Édité par Jehan (vendredi 26 décembre 2008 à 00 h 08)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à traduire ce proverbe d'origine italienne en latin : La moitié de l'année, je vis d'artifices et de tromperie, l'autre moitié je vis de tromperie et d'artifices.
Je n'ose présenter ce que j'ai traduit tant cela semble léger.
En vous remerciant d'avance
Babil
Édité par webmestre (dimanche 22 février 2009 à 16 h 42)
mais présente toujours, on verra ce qu'on peut faire .
Bonjour j'aimerais savoir comment on dit ===>
"assassin" et "magicien" en latin s'il vous plait.
Je cherche toujours des dictionnaires, mais j'en trouve pas ><
Et de toute façon je préfère avoir une réponse sur ( car on sait jamais les dictionnaires sur internet ).
VOila, merci si vous pouvez me répondre 
Édité par Muriel (vendredi 19 juin 2009 à 19 h 13)
interfector, oris, m. : - 1 - meurtrier, assassin. - 2 - destructeur.
sicarius, ii, m. : - 1 - sicaire, meurtrier, assassin, bandit... (assassin professionnel)
magus, i, m. : - a - mage, savant chez les Perses. - b - magicien, enchanteur
veneficus, i, m. : - a - empoisonneur. - b - enchanteur, magicien.
"Assassin" et "magicien"... S'agirait-il des classes de D&D? Dans ce cas, je conseille la traduction "sicarius" pour l'assassin, et "magus" pour le magicien. "Veneficus" serait à réserver à l'ensorceleur.
Si c'est D&D, vous trouverez tout ici http://la.wikipedia.org/wiki/Ludus_Cata … tobleparum
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb