#1 09/11/2006 18:39

Linoa
8 message(s)
Entraide scolaire et méthode Flaubert, Madame Bovary, II, 8

Bonjour à tous!

je me présente vite fait quand même, je suis Linoa, et je suis étudiante en 2e année de Lettres Modernes.

Ce semestre nous avons un cours sur Madame Bovary, et j'ai été désignée pour un commentaire oral !

Pour ceux qui peuvent m'aider, l'extrait se trouve dans la deuxième partie du roman, chapitre VIII ("Il se tenait les bras croisés sur ses genoux [...] la voix du Conseiller qui psalmodiait ses phrases").

Je sais que je dois certainement traiter du personnage d'Emma, mais je me demande si je ne dois pas le lancer en problèmatique (comme: Comment apparait le personnage d'Emma dans ce passage? ou Quelles sont les caractéristiques du personnage d'Emma?) ou bien si je dois faire une partie sur elle! si ce n'est qu'une partie, que me conseillez vous comme autre(s) partie(s)?

D'avance merci beaucoup!

#2 09/11/2006 21:08

mozart62000
425 message(s)