n° 1dimanche 16 novembre 2008 à 21 h 51

Espoir1990
47 message(s)
Dans quel roman je vis ?

L'idée de ce jeu, c'est de deviner à quel roman appartient le personnage. Celui qui trouve le nom de du roman et son auteur lance alors une nouvelle devinette.

J'attaque avec un facile :

Je m'appelle Edmond, un complot va me conduire dans une prison dont on ne peut en principe pas s'évader, mais moi, je vais parvenir à m'enfuir et je vais me venger des comploteurs. En changeant d'identité, je les vais les amener à la ruine...

à vous de jouer!

J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut une vie.

n° 2dimanche 16 novembre 2008 à 22 h 11

Muriel
3935 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Bonsoir Espoir,

Trop facile ! Le Conte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas.

Je relance donc : je m'appelle mademoiselle Rouault, mon père est propriétaire fermier. J'aimerais bien aller à la grande ville. En attendant, je nourris les poules et raccommode les chaussettes au coin du feu. Mais ce que je fais le mieux, c'est lire des romans. Qui suis-je ?

Muriel

n° 3lundi 17 novembre 2008 à 00 h 15

Jehan
5712 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Hé-hé... Son vrai papa s'appelle Gustave, non ?

n° 4lundi 17 novembre 2008 à 00 h 25

Tyagin
188 message(s)
Dans quel roman je vis ?

à moi!

J'ai abandonné mes amis au salon pendant des siècles et des siècles qui ont duré quelques mois bien qu'ils aient eu le plaisir de me voir revenir instantanément

n° 5lundi 17 novembre 2008 à 17 h 05

O'Brien
42 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Je suis donc l'Explorateur du Temps, et je voyage sur une machine imaginée par H. G. Wells...
Je suis une jeune femme amoureuse de son cousin, et j'attends patiemment qu'il revienne d'un long voyage. Recluse dans ma province, je vis avec un père pour le moins économe...

n° 6lundi 17 novembre 2008 à 17 h 14

Portia
721 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Son prénom est Eugénie et son nom Grandet.

Enfant,  j'affronte bien des malheurs.  Heureusement j'ai l'affection de ma nourrice et de sa famille de pêcheurs.  Je suis finalement recueilli par ma tante qui me donne une bonne éducation.  Je travaille chez un homme de loi trop confiant qui évitera la ruine de justesse.  Mon meilleur ami trahira ceux pour qui j'éprouve de l'affection.  Je vais devenir écrivain  et enfin remarquer la femme qui m'attend.

Édité par Portia (mardi 18 novembre 2008 à 10 h 27)

n° 7lundi 17 novembre 2008 à 17 h 43

abdoulaye
454 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Eugénie Grandet de Balzac.

L'homme n'a qu'un printemps dans la vie et le souvenir d'une joie n'est pas une nouvelle approche du bonheur.

n° 8lundi 17 novembre 2008 à 17 h 55

JiMorrison
20 message(s)
Dans quel roman je vis ?

A toi de proposer quelque chose non ?

n° 9lundi 17 novembre 2008 à 18 h 15

abdoulaye
454 message(s)
Dans quel roman je vis ?

C'est vrai!
Je suis un homme et je vais tenter par tous les moyens de réussir dans la société. Au départ pauvre hère, je suis promu journaliste. Je vais mener une liaison avec une brillante et talentueuse femme. Arriviste, j'épouse finalement la fille de mon patron et de ma maîtresse.
Qui suis-je?

Édité par abdoulaye (mercredi 03 décembre 2008 à 18 h 42)

n° 10lundi 17 novembre 2008 à 18 h 18

Jehan
5712 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Bel-Ami, non ?

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb