n° 21lundi 17 novembre 2008 à 20 h 56

Espoir1990
47 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Bon, je recommence. Je précise que la 1ère personne qui trouve le nom du roman et son auteur (ce qui veut dire qu'il devrait d'abord attendre pour savoir s'il a une bonne réponse) , devrait lancer à son tour une nouvelle devinette.

"Je suis une femme qui vit en République d'Angleterre, en 1986. Je protège les livres et je possède un dodo vivant comme animal de compagnie. Dans quel(s) livre(s) vis-je ?"

J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut une vie.

n° 22lundi 17 novembre 2008 à 20 h 59

Jehan
5685 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Bon, un facile, alors !

Je suis un jeune noble de province qui s'ennuie dans son château délabré.  Pour aller demander de l'aide au roi, je décide de me joindre à une troupe de comédiens ambulants qui se rendent à Paris...

Édité par Jehan (lundi 17 novembre 2008 à 21 h 01)

n° 23lundi 17 novembre 2008 à 22 h 11

spip
30 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Le Capitaine Fracasse , de Théophile Gautier, non?

n° 24lundi 17 novembre 2008 à 22 h 57

Jehan
5685 message(s)
Dans quel roman je vis ?

C'est bien ça, Spip !
Alors, à ton tour de proposer un nouveau héros...

Édité par Jehan (lundi 17 novembre 2008 à 22 h 58)

n° 25mardi 18 novembre 2008 à 10 h 50

Portia
721 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Voici des indices pour mon héros.

Mes malheurs ont commencé quand ma mère s'est remariée. L'arrivée de mon beau-père est la fin du bonheur de mon enfance.  A la mort de ma mère, cet homme va m'envoyer travailler dans son usine et je vais m'enfuir.

J'ai édité mon texte d'origine en remplaçant notaire par homme de loi car notaire ne va pas. (Cette correction est en soi aussi un indice)

n° 26mardi 18 novembre 2008 à 21 h 11

spip
30 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Je veux bien proposer quelque chose mais il faudrait d'abord résoudre celle de Portia et je n'ai pas la réponse... 

n° 27mercredi 19 novembre 2008 à 18 h 24

JiMorrison
20 message(s)
Dans quel roman je vis ?

L'énigme de Portia est vraiment compliquée .

n° 28mercredi 19 novembre 2008 à 19 h 05

Espoir1990
47 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Une autre indice, Portia.

Édité par Espoir1990 (mercredi 19 novembre 2008 à 19 h 06)

n° 29mercredi 19 novembre 2008 à 21 h 56

Portia
721 message(s)
Dans quel roman je vis ?

J'ai connu mes premières épreuves lorsque mon beau-père, la dureté incarnée m'envoie en pension pour me punir,  c'est une vie très dure , les élèves sont souvent frappés.  Le pire a été après la mort de ma mère :  mon beau père pour se débarasser de ma présence m'a envoyé  travailler  pour quelques pièces de monnaie parmi d'autres enfants dans sa fabrique de bouteilles. Mon beau-père avait conclu un arrangement pour mon logement avec une famille  avec laquelle je m'entendais bien mais j'ai dû partir lorsque le chef de cette famille a  fait faillite et a été  emprisonné pour dettes. A la rue  et après qu'on m'ait volé mon argent j'ai décidé de partir à pied à plusieurs centaines de kilomètres pour retrouver ma tante que je ne connais pas, elle n'a jamais voulu me voir.

n° 30mercredi 19 novembre 2008 à 23 h 36

Pascalire
28 message(s)
Dans quel roman je vis ?

Bonsoir à toutes et à tous,

Portia, s'agit-il de "David Copperfield" de Charles Dickens ?

Cordialement,
Pascalire

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb