Bon, je recommence. Je précise que la 1ère personne qui trouve le nom du roman et son auteur (ce qui veut dire qu'il devrait d'abord attendre pour savoir s'il a une bonne réponse) , devrait lancer à son tour une nouvelle devinette.
"Je suis une femme qui vit en République d'Angleterre, en 1986. Je protège les livres et je possède un dodo vivant comme animal de compagnie. Dans quel(s) livre(s) vis-je ?"
Bon, un facile, alors !
Je suis un jeune noble de province qui s'ennuie dans son château délabré. Pour aller demander de l'aide au roi, je décide de me joindre à une troupe de comédiens ambulants qui se rendent à Paris...
Édité par Jehan (lundi 17 novembre 2008 à 21 h 01)
Le Capitaine Fracasse , de Théophile Gautier, non?
C'est bien ça, Spip !
Alors, à ton tour de proposer un nouveau héros...
Édité par Jehan (lundi 17 novembre 2008 à 22 h 58)
Voici des indices pour mon héros.
Mes malheurs ont commencé quand ma mère s'est remariée. L'arrivée de mon beau-père est la fin du bonheur de mon enfance. A la mort de ma mère, cet homme va m'envoyer travailler dans son usine et je vais m'enfuir.
J'ai édité mon texte d'origine en remplaçant notaire par homme de loi car notaire ne va pas. (Cette correction est en soi aussi un indice)
Je veux bien proposer quelque chose mais il faudrait d'abord résoudre celle de Portia et je n'ai pas la réponse... 
L'énigme de Portia est vraiment compliquée .
Une autre indice, Portia.
Édité par Espoir1990 (mercredi 19 novembre 2008 à 19 h 06)
J'ai connu mes premières épreuves lorsque mon beau-père, la dureté incarnée m'envoie en pension pour me punir, c'est une vie très dure , les élèves sont souvent frappés. Le pire a été après la mort de ma mère : mon beau père pour se débarasser de ma présence m'a envoyé travailler pour quelques pièces de monnaie parmi d'autres enfants dans sa fabrique de bouteilles. Mon beau-père avait conclu un arrangement pour mon logement avec une famille avec laquelle je m'entendais bien mais j'ai dû partir lorsque le chef de cette famille a fait faillite et a été emprisonné pour dettes. A la rue et après qu'on m'ait volé mon argent j'ai décidé de partir à pied à plusieurs centaines de kilomètres pour retrouver ma tante que je ne connais pas, elle n'a jamais voulu me voir.
Bonsoir à toutes et à tous,
Portia, s'agit-il de "David Copperfield" de Charles Dickens ?
Cordialement,
Pascalire
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb