1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Tu peux bien sur parler de la femme dans les différents types de civilisation, mais si tu veux parler de notre société actuelle, dans le pays où on est, tu ne devrais pas trop t'étendre là-dessus. A moins que justement, tu veuilles faire un autre parallélisme entre deux sociétés opposées.
(Désolée, j'ai aussi une dissertation à rédiger pour Jeudi
et pleins d'autres choses en fait ...)
Voilà, j'ai fini, tant bien que mal et grâe à Ginger Ale, quelques arguments...Quelqu'un pourrait rajouter quelque chose ? S'il vous plait ? Et me dire tout ce qui ne va pas ? (La plupart, sans doute...)
> Ecrire sur la défunte femme du roi, risqué.
> certaines nobles cultivées qui trouvent grâce à ses yeux
> Aucune pitié pour les paysannes qui ne servent qu'à l'amuser. (LF un peu folâtre !)
> Vision révélatrice d'un comportement. (re^^)
> en désaccord avec ses sources antiques qui présentent les femmes comme supérieures.
> En accord avec son siècle (Les femmes savantes, Les caractères...)
> En opposition avec La Princesse de Clèves qui vient d'être publié.
> Malheureusement, vision misogyne toujours d'actualité.
S'il vous plait, il est URGENT et NECESSAIRE que vous m'aidiez à étoffer tout ça ! c'est nul, ça. Pour le rendre pertinent, je vous en prie, aidez-moi !
Hmm...voilà, le prof nous a donné à faire une anthologie au choix de minimum 5 fables et ...ben voilà j'ai tâtonné, essayé plein de choses, rien ne va.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un thème de regoupement, ou un élément pour les rapprocher, qu'il me serait facile de justifier par la suite ?
Merci beaucoup.
S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-Moi !
Bonjour,
Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.
Dernière modification par Muriel H. (mardi 04 novembre 2008 à 12 h 57)
C'est plutôt bien comme sujet, et les parties sont justes, j'émets juste un petit doute pour la première. Les fables de La Fontaine sont des reprises de celles d'Esope, un grec. Et donc, d'une certaine manière, il subsiste encore ce culte des Anciens.
Ok, cool.
Simplement, les fables que je choisis, alors, je les prendrais en fonction de quoi ? Je veux dire...au pif ?
Dernière modification par Muriel H. (mardi 04 novembre 2008 à 12 h 58)
Bonjour,
Tu avais trouvé un thème et des fables hier, pourquoi changer ?
Muriel
Parce que je ne savais pas comment le justifier. Des idées peut-être ? ce serait vraiment, vraiment super.
Bonjour, je fais un travail sur La fontaine et j'ai du choisir plusieur fables en rapport a un même thème, mon thème est les Femmes ...
Mais on me demande d'expliquer le message que veut faire passé la fontaine pour mon thème choisie... Sauf que je ne trouve pas beaucoup d'information à part qu'il était plutôt un coureur de jupon, qu'il fréquentait souvent les bars, les bordel (dsl de l'expression :s)
Pouvez-vous m'aidez SVP a avoir d'autre information plus pertinante SVP !! Merci d'avance .
Bonsoir Thibault,
Ce n'est pas dans sa vie qu'il faut que tu cherches la vision des femmes, c'est dans les fables que tu as sélectionnées.
Muriel
Bonjour McDreamer,
J'ai vu que ton sujet était le même (ou presque) que mon groupe de TPE! Notre problématique est " Quelle est la vision des femmes dans les fables de La Fontaine ?"
J'aimerais juste savoir si il était possible que tu nous donne une aide ( aussi petite soit elle ) nous sommes vraiment à cours d'idée...
Merci d'avance à toi et si d'autres sont en mesure de nous répondre qu'ils n'hésitent pas !
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2