n° 1 jeudi 30 octobre 2008 à 18 h 33

Eusébius
3 message(s)
 Problème d'écriture

Voilà! j'écris actuellement un livre, mais je bloque depuis peu de temps et je cherche des idées!!! Rien que des idées qui pourraient me relancer. Alors s'il vous plaît aidez moi!!!!

Dernière modification par Muriel H. (jeudi 30 octobre 2008 à 18 h 44)

Sourire devant la mort!!!!
Toujours devant nous!!!

n° 2 jeudi 30 octobre 2008 à 18 h 47

Polo
822 message(s)
 Problème d'écriture

Euh si on ne sait pas sur quoi tu écris, difficile de t'aider ! Et ta demande est assez étrange, c'est ton travail d'écriture avant tout, non ?

n° 3 mardi 04 novembre 2008 à 23 h 11

Eusébius
3 message(s)
 Problème d'écriture

Oui, c'est frai c'est MON travail, mais je ne sais pas comment continuer c'est pour ça!!!! Mon livre parle de conflit entre le bien et le mal et de légendes...
Les personnages principaux sont des vampires mais voilà se sont eux qui me bloque, parce que je ne trouve pas de nouvelles péripéties...
Vous savais je ne veux pas obligatoirement que vous me donniez des idées d'aventures, mais par exemple un livre, un film, une musique... qui vous fais penser à des choses surnaturel.

Dernière modification par Eusébius (mardi 04 novembre 2008 à 23 h 13)

n° 4 mercredi 05 novembre 2008 à 11 h 11

Acanthe
14 message(s)
 Problème d'écriture

Te donner des idées ? non mais un conseil oui : achète, en livre de poche, Ecritures, Mémoires d'un Métier, de S. King. C'est un excellent livre dans lequel King parle de l'écriture, avec des conseils très pratiques. Il est court, passionnant, et devrait d'aider.
Et pour en revenir sur cette histoire d'idées... ne cherches pas de multiples idées ou péripéties dans lesquelles le lecteur se perdrait. Mieux vaut se concentrer sur un fil conducteur.
Eventuellement, en plus de te poser la question de ce que tu veux écrire, pose-toi celle de savoir ce que tu aimerais lire...

n° 5 mercredi 05 novembre 2008 à 18 h 33

Cannelle
35 message(s)
 Problème d'écriture

Si tu as commencé ton livre et que tu bloques, c'est que ton travail n'a pas été structuré à l'avance.
Peut-être serait-il bon que tu fasses un plan détaillé, avec chaque chapitre et son contenu. Mais pour cela il faut que tu aies déjà dans la tête tout le déroulement de ton histoire. Après seulement, tu la mets en place. Il me semble assez difficile d'écrire si tu n'as pas le début, le milieu et la fin dès le départ. Bien sûr, ça ne t'empêche pas de changer des choses en cours de route, d'en rajouter, d'en supprimer, mais au moins, ton "squelette", ta trame étant fixés, ce sera plus facile.

n° 6 mercredi 05 novembre 2008 à 19 h 02

Eusébius
3 message(s)
 Problème d'écriture

merci acanthe pour le livre. et pour l'histoire de début, de milieu et de fin. J'ai (avant) établis des schéma sur l'histoire les personnages et les lieux. mais en faite depuis hier soir sa va mieux. J'ai retrouvé des idées pour avancé d'une situation à une autre, c'était surtout ça mon gros problème. Et sa grave à un mangas étonnant!!! ^^
Merci à tous, en tout cas!!!!
Bsxxx

Dernière modification par Eusébius (mercredi 05 novembre 2008 à 19 h 04)