n° 1 dimanche 05 novembre 2006 à 12 h 41

titi13audrey
9 message(s)
 Poème, besoin d'un avis

°°°...ViDéE dE mEs lArMeS, vIdEe De MoN sAnG
EnViE dE rIeN, eNvIe De MoUrIr

Le CoUtEaU, pOsE à cOtE, PrEt A êTrE uTiLiSé
UtIlItE fUtIlE, uTlItE dAnGeUrEuSe
Je JoUe AvEc Le FeU, jE jOuE aVeC mA vIe
CeTtE lAmE sI pRèS dE mEs VeInEs
Ce RiSqUe Si DoUlEuReUx, Si PatHéTiQuE
Ce GeStE qUi PoUrTaNt M'aPpOrTe TaNt
AuTaNt De RéCoNfOrT eT dE sOuLaGeMeNt
PoUr Si PeU eN rEaLiTé.
Le MaL qUe Je M'iNfLiGe EsT uN bIeNfAiT iNtEriEuR
MaiS c'eSt AuSsI uNe MaRqUe ExTeRiEuRe.

ToUtE cEtTe ViOlEnCe EnVeRs MoI à CaUsE dE mOi
FuTiLiTé AbUsEe, DaNgEr AdOpTé, RiSqUeS eNcOuRrUs
LaRmEs RuIsSeLaNtEs, SaNg VeRsE...°°°

voilà un poème que j'ai écrit un jour de déprime, j'aurai besoin que quelqu'un me dise ce qu'il en pense vraiment au niveau littérraire svp

n° 2 dimanche 05 novembre 2006 à 18 h 28

mozart62000
425 message(s)
 Poème, besoin d'un avis

Penses-tu avoir un talent ? C'est la question essentielle. Tu dois être convaincue par toi-même avant que d'être convaincue par les autres. Nous ne sommes pas toujours des bons juges, et tout le monde ne peut pas apprécier ce que tu écris. En l'occurence, moi, je trouve que ce texte sent le déjà vu, le déjà fait, c'est un mal récurrent, notamment chez les jeunes adolescents. D'un point de vue littéraire, il n'y a rien d'extraoridanire. Aucune sonorité, aucune émotion, aucune réelle figure marquante. Rien ne frappe dans ton texte sinon le choix (délibéré ?) d'alterner des petites et des grandes lettres (prenant ainsi la forme d'un couteau, de sa lame acérée ?) - ce qui peut faire mal aux yeux d'ailleurs.

Essaye de voir au plus profond de toi, s'il y a concrétement une force qui t'inflige cette nécessité d'écrire. Si elle ne te parle pas, ne cherche pas à forcer le destin. Ecris pour toi. Pour expulser, exorciser, exclure...

Apparemment, personne ne goûte particulièrement ton texte. Persévère.

L'innocence palmaire implorant les noirs cieux

n° 3 dimanche 05 novembre 2006 à 18 h 42

titi13audrey
9 message(s)
 Poème, besoin d'un avis

non je ne pense pas avoir du talent, j'écris beaucoup de textes ou de poèmes pour me libérer de mes pensées et me lacher un peu, mais un jour quelqu'un m'a dit que ce que j'écris à du sens, que c'est beau et que ça à le mérite d'être lu, personnellement je pense que tu as raison que mon texte est peut-être qu'une reprise d'un autre mis au gout de mes pensées.

Quand j'écris je suis pas là à regarder si je fais des assonnances ou des allitérations pour créer des atmosphères ou autres, je laisse plutôt mon coeur parler et mes doigts taper sur mon clavier.

En tout cas merci pour ton avis.

n° 4 dimanche 05 novembre 2006 à 19 h 07

mozart62000
425 message(s)
 Poème, besoin d'un avis

De rien. Tu peux envoyer d'autres textes si tu le souhaites, on ne sait jamais... 

n° 5 dimanche 05 novembre 2006 à 21 h 33

lebeau
590 message(s)
 Poème, besoin d'un avis

Je me demande parfois si c'est le public qui fait le talent par effet de mode, parce que franchement quand je lis ce qui est à la mode......

Ne vous demandez pas si vous avez du talent; écrivez; l'avenir vous dira quoi en faire.

n° 6 lundi 27 novembre 2006 à 16 h 24

bouba
3 message(s)
 Poème, besoin d'un avis

Je pense que Mozart62000 est dur avec toi titi13audrey. Je pense qu'en effet tes vers manque de sonorités. Il y a des répétitions, et pas de sens si recherché que ça... Du déjà vu, sans originalité. Mais laisse toi guider par tes sentiments les plus profonds, sans chercher l'originalité à toux prix. Cherche toi, cherche la simplicité, le vrai, la sincérité.
Pour l'instant, avec ce seul texte, je ne pense pas que tu aies du talent. Et si tu en as, ça se travaille.
Mais je te rassure, Mozart 62000 fait le fier, mais il n'est pas non pus un grand poète ;-)
Il a le talent, mais il doit encore le travailler.

n° 7 vendredi 01 décembre 2006 à 22 h 16

diabolo-m3nthe
 Poème, besoin d'un avis

J'ai lu les commentaires déjà postés, et je dois admettre que mon avis se recoupe avec les autres
mutilation et compagnie, c'est un concept déjà bien érodé. (suffit de taper s-k-y-b-l-o-g sur goOgle suivi de poèmes, et t'en trouves à la pelle (pardonne moi l'expression ). Ca fais un petit peu déprime adolescente, qui creuse un peu en elle même via les mots pour trouver la cause de ses maux.

Je pense que ce que tu devrais faire des fois, c'est par exemple écrire qqch et puis le retrouver qq mois après, le relire, et là, ce qui va pas, mais également ce qui va bien te sauteras aux yeux, et tu pourras recommencer en mieux.

"Cependant, il est notoire que je n'y connais rien, mon avis est le moins intéressant du monde. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas "

n° 8 mardi 05 décembre 2006 à 21 h 33

jenny050985
2 message(s)
 Poème, besoin d'un avis

Salut, je viens de m'inscrire sur ce site, et je voulais laisser mon premier message ici car j'ai quand même un avis sur ce texte (car j'écris aussi).

Ce que je voudrais dire a déjà été cité par quelqu'un dont je n'ai pas retenu le pseudo (dsl pr la personne j'essayerai de m'améliorer).

Personnellement, je n'aime pas le fait qu'on alterne majuscules et miniscules car cela fait mal aux yeux, parce que cela ne fait pas ressortir certains mots du texte non plus, et donc je n'en vois pas l'utilité.

n° 9 mardi 05 décembre 2006 à 23 h 06

Léah
9997 message(s)
 Poème, besoin d'un avis

L'alternance capitales/minuscules est très pénible à lire, je suis d'accord avec les autres
Pour le talent c'est autre chose, il faut lire des tas de grands poètes et si tu attrapes le virus et si tu as un style il finira par se dégager. MAis il faut du temps, tout le monde peut pas s'appeler Rimbaud !

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.