n° 1jeudi 16 octobre 2008 à 14 h 45

chouchfirst
3 message(s)
Capes de lettres modernes avec une licence en sciences économiques

Bonjour à tous,
Voilà, juste une question : pensez-vous que cela soit faisable de passer le CAPES de lettres avec une formation en sciences économiques (maitrise) et un DESS de communication ainsi qu'une expérience de 3 ans en tant que professeur contractuelle de sciences économiques?? Pourquoi ce changement d'orientation? Tout simplement parce que je n'aime pas l'économie et que je me suis toujours intéressée au français.
Vos conseils sont les bienvenus!!!

Merci par avance,

n° 2jeudi 16 octobre 2008 à 18 h 05

picpic
18 message(s)

Bonjour,
j'ai fait sciences po puis travaillé 4 ans dans l'édition et je prépare en ce moment le capes de Lettres modernes pour les mêmes raisons que toi et aussi parce qu'au fond, c'est toujours ce que j'ai voulu faire.

Si c'est faisable? J'espère que oui, je crois que oui. Pour moi ça va être dur, car je continue à bosser 40h par semaine à côté. Mais je demande un congé formation l'année prochaine et alors j'espère bien le décrocher.

Bon courage et si c'est vraiment ce que tu veux faire, lance-toi!

n° 3jeudi 16 octobre 2008 à 18 h 20

ENS
291 message(s)

S'intéresser au français ne suffit sans doute pas. Il y a tout de même des épreuves d'une certaine technicité au CAPES de lettres, pour lesquelles il te faudra une préparation spécifique assez poussée.

n° 4vendredi 17 octobre 2008 à 08 h 55

chouchfirst
3 message(s)