Bonjour à toute la communauté,
je suis actuellement en Master 2 de psychologie et toujours à la recherche d'un stage... Ce n'est pas ce que je viens chercher ici
!!
Je voudrais juste soumettre ma lettre de motive à votre avis et si possible qu'elle soit corrigée afin de lui donner plus de style. Je n'aime vraiment pas cet exercice
et accepte toutes les aides
Merci d'avance.
Actuellement étudiant en Master 2 de Psychologie Spécialité Violence à l’université Paris 7 Denis Diderot, et après avoir effectué mon stage de Master 1 au sein de l’U du ??ièm , je suis à la recherche d’un stage me permettant si possible de continuer à élaborer sur le passage à l’acte à l’adolescence.
En vue de l’écriture de mon mémoire et de ma future pratique, je souhaiterais effectuer ce stage dans une structure accueillant des adolescents délinquants (ou du moins une population allant de 12 à 19 ans), ou placés au titre de l’ordonnance du 2 février 1945.
L’adolescence étant déjà une période délicate dans la vie de chaque individu, elle semble dépendre d’une conjonction de facteurs lorsqu’elle s’exprime principalement par des conduites à risques ou par des passages à l’acte, plaçant souvent le mineur dans une relation conflictuelle avec l’institution.
N’ayant qu’une expérience « informelle » dans des associations de quartier, je souhaiterais enrichir ma pratique, au sein de votre équipe pluridisciplinaire. Je dois préciser que j’accepterai aussi un stage dans une institution accueillant des adultes qu’ils soient en réinsertion, ou encore au prise avec le système judiciaire.
J’aimerais pouvoir vous convaincre de mes motivations et vous les exposer de vive voix lors d’un éventuel entretien.
Disponible pour vous rencontrer, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
Bonsoir, Jaijin.
Un avis, qui ne concerne que moi:
kaijin a écrit :