#1 04/11/2006 10:48

gueule d'ange
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Le théâtre peut-il parler d'un sujet aussi important que la guerre ?

Bonjour à tous.

J'ai à traiter pour jeudi prochain ce sujet "le théâtre peut-il parler d'un sujet aussi important que la guerre ?" qui suit une sortit scolaire au théâtre où nous somme allé voir "little boy, la passion" pièce qui traite du largage de la bombe nucléaire sur Hiroshima.
On doit répondre à cette question par un dialogue polémique.
pour ce qui est des différents axes j'ai quelque idées pour une réponse positive a cette question mais pour le reste j'ai un peut de mal
Si une âme charitable pouvait me venir en aide pour m'aider à trouver ces axes ce serait bien sympatique
Merci a toute personne qui aura pris connaissance de mon message
Amicalement

GdA.

Dernière modification par gueule d'ange (04/11/2006 17:13)

#2 04/11/2006 10:55

Léah
9741 message(s)
Entraide scolaire et méthode Le théâtre peut-il parler d'un sujet aussi important que la guerre ?

Voyons déjà tes idées ; si elles sont bonnes on pourra t'aider à développer

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 04/11/2006 17:12

gueule d'ange
2 message(s)

bonsoir léah
merci de m'avoir répondu

Pour dire qu'il est possible de traiter de la guerre au théâtre mes arguments sont
tout d'abord la dénonciation (le théâtre est le lieu unique ou l'on peut dire ce qui est impossible de dire comme ça)
Ensuite q'une exposition de la guerre aux théâtre permat aux gens qui viennent voir la pièce de prendre connaissance des fait historique (en l'occurence hiroshima)
et enfin que les gens vont tout simplement voir ce qui les intérssse ce que l'on observe aisément avec les films qui passe à la tv.

ET pour dire que le théâtre ne peut pas parler de la guerre à par une éventuelle comparaison avec le cinéma en montrant qu'il est impossible d'un point de vue technique de montrer le même chose au cinéma qu'au théâtre et que le théatre n'utilise que les mots et très peut les images...
Je n'ai pas vraiment d'autre choses à dire.