#1 03/10/2008 22:23

floriane95
1 message(s)
La filière littéraire Capes et agrégation interne

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite pour passer les épreuves du capes et de l'agreg de lettres modernes en interne, mais je me demande:

- pour le capes, finalement, il n'y a pas de programme spécifique, pour l'interne?? En fait, si j'ai bien compris, il a y une épreuve de didactique / professionnelle à l'écrit, et quasiment la même chose à l'oral?? Soit seulement 2 épreuves??

- et pour l'agreg,  5 épreuves?? Et aucune d'ancien français? Et sur le programme donné??

Je suis désolée de vous embeter avec ces questions techniques, mais même sur le web, j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions!!
Si jamais quelqu'un est dans la même situation que moi et veut dialoguer, je suis là!!
Merci beaucoup!!

#2 05/10/2008 13:09

Looping
3 message(s)

Pour l'agreg vous trouverez des renseignements clairs ici:
http://www.weblettres.net/pedagogie/gt. … p;idrub=15

Cordialement

#3 05/10/2008 17:17

ptipanda
189 message(s)

pour le capes interne, il y a en épruve d'admissibilité une seule épreuve de 6 heures (si tant est que tu parles du capes de lettres !); il s'agit oui d'une épreuve de didactique (en gros, tu dois construire une séquence en utilisant le groupement de texte donné ) si tu es admise à l'oral l'épreuve n'est pas la même : tu dois plutôt fournirune analyse critique d'un ou plusieurs extraits de manuel scolaire concernant un sujet bien précis (quand tu t'inscris sur le net, tu coches college ou lycée : c'est pour l'oral ... pour déterminer le sujet sur le quel tu peux tomber..)
tu peux avoir des informations sur le site weblettres...
en gros... qq éléments de réponses ...