n° 21 dimanche 26 octobre 2008 à 19 h 27

calisson
27 message(s)
 Étudiants en Lettres modernes à Paris 4

re,

Moi j' ai compter 9 matières pour les 2 semestres.En UE libre j' ai pris:
lettre, de l'intime au public et découverte du gaellique pour semestre 1 et decouverte gaellique pour semestre 2.

Je suis en Picardie . Département Oise.

A bientôt.

n° 22 mardi 04 novembre 2008 à 21 h 02

COLCHIQUE
10 message(s)

Bonsoir Calisson ,

Je viens voir si tu as reçu tes cours ???

Moi toujours rien !

J'attends de tes nouvelles - A bientôt

n° 23 mercredi 05 novembre 2008 à 23 h 03

Dodécaèdre
6 message(s)

Coucou! Bonjour à tous!
Je fonce. Quelqu'un serait-il assez bon pour m'envoyer quelques fragments de ses cours? Je voudrai avoir une idée, une vague vue, des enseignements dispensés en lettres; je voudrai savoir si cette filière me conviendrait, si elle se rallierait à ma personnalité. Oui, j'hésite encore quant à mon orientation! Il me faudrait du concret, s'approcher des cours, effleurer les parcours littéraires. Je n'ai vraiment aucun aperçu.

Espérant que vous m'aidiez à combattre cet embarras, je vous laisse mon adresse: [...] Merci.

Dernière modification par Muriel H. (mercredi 05 novembre 2008 à 23 h 23)

n° 24 vendredi 07 novembre 2008 à 11 h 29

calisson
27 message(s)

Bonjour Colchique,

C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Je n' ai toujours pas reçu mes cours. je les ai telecharger et imprimer sur la plate forme de icampus pour le premier semestre.
J'espère que j' aurai les fascicules pour le 2ème. ça te mange toute ta cartouche d 'encre.

Et toi, tu en es ou dans tout ça?

Bises à bientôt.

n° 25 vendredi 07 novembre 2008 à 13 h 16

COLCHIQUE
10 message(s)

Toujours à la même étape que toi !

J'ai eu accès au cours hier et depuis ..... j'imprime !

Voilà nous y sommes, il n'y a plus qu'à s'y mettre !

J'espère qu'on pourra s'épauler .

Bon courage et à bientôt -

j'oubliais ...

As-tu eu ton corrigé du texte de Sartre ?

Moi , rien

Bises -

n° 26 dimanche 16 novembre 2008 à 01 h 16

calisson
27 message(s)

Coucou Colchique,

Je n' ai toujours pas eu mon corrigé sur Sartre. Ma tutrice à dit qu'elle avait reçu un deuxième paquet de devoirs , donc on est certainement dans celui-ci. Il faut être patiente.
J'ai rendu 2 exercices d 'entraînement. Les devoirs arrivent bientôt. Pour fin novembre en anglais.

Tien moi au courant. Bon courage à toi.

@ +++

n° 27 mardi 18 novembre 2008 à 22 h 17

COLCHIQUE
10 message(s)

Bonsoir Calisson,

Je galère ! Je me concentre en ce moment sur le devoir de méthodologie ( les lettres persanes ) mais quand je vois tous les autres devoirs à rendre aux alentours du 20 décembre , je panique.

Mon test sur Sartre a été corrigé.Je sais donc ce que je dois travailler en priorité. Comme toi j'ai renvoyé les exercices et je crois que cela aide beaucoup.

Par contre, je trouve le site Web pas facile à utiliser, pas très clair. Vas-tu rendre le devoir " histoire du livre " ou passes-tu l'examen en mai.Je vais essayer de le rendre ça éliminera un exam.

Bon courage !

n° 28 mercredi 03 décembre 2008 à 21 h 07

calisson
27 message(s)

Bonsoir Colchique,

Excuse pour le retard. Moi aussi je suis dans le commentaire composé des Lettres Persanes. J'ai terminé le devoir pour la matière histoire du livre. J'ai pris Jacques le Fataliste et Les Lettres Persanes. Qu'as tu choisis comme oeuvres?
Moi je le fais , parce que le devoir me plaît en lui même et aussi parce que ça évite de passer un autre examen en mai. Comme toi !!!!
C'est vrai aussi que l' on a beaucoup de matières à bosser , et avec les devoirs qui arrivent comme par hasard , tout en même temps , j' ai quelque fois l' impression de ne pas m' en sortir.
De plus ce que je trouve rageant c 'est que quand tu envois une question a un prof , ils ne te répondent jamais ( ou presque: ce n' est pas le cas pour tout le monde et heureusement.....)

Au plaisir d 'avoir de tes nouvelles.
    A bientôt.