1
Salut à tous,
Je suis en première ES et j'ai une dissertation à rendre à la fin des vacances en français le sujet est :
La poésie vous semble-t-elle un genre à favoriser l'évasion ?
J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet et, à vrai dire, j'ai pas trouvé grand-chose à dire. Je n'ai encore jamais fait de dissertation donc je ne sais pas comment m'y prendre !
mai je pense que je ferais mon plan comme ca :
axe 1 : oui la poésie favorise l'évasion
axe2 : non la poésie renvoie au réel
axe 3 : je ne sais pa trop quoi dire encore dans cette partie (je fais la synthèse)
Voilà, est-ce que vous pourriez m'aider à améliorer mon plan ou me donner quelques pistes vous me sauveriez la vie parce que je ne sais pas quoi mettre dans mes parties je ne trouve pas d'arguments!!
Merci d'avance.
Dernière modification par ptitedos (02/11/2006 17:49)
Voir la réponse à Dorian (la dernière)
bonjour
Leah, tu dis que l'on peut trouver une réponse a ce sujet faite par DAORIAN, mais ou peut on la trouver ??
merci.
ps > car moi aujourdhui j'ai le meme sujet .
Bonjour Fanny,
Fais une recherche sur le site en tapant "poésie évasion", il y a quatre discussions. (N'omets pas les accents, sans eux, la recherche n'aboutit pas).
Muriel
je ne trouve pas .
quand je met "poesie evasion" ca me met aucun sujet trouver ... :s
quelqu'un pourai me metre ici , dans ce topic, le lien direct de ce sujet .
merci d'avance
Tu ne m'as pas lue avec attention : METS les ACCENTS sur les E !
(J'ai vérifié sur tes messages précédents, les "é" sont présents sur ton clavier).
P.S. Je rajoute que tu as là la plus belle démonstration qu'une orthographe relâchée et fantaisiste est un HANDICAP !!!
(Je pourrais te donner les liens, je ne le ferai pas : il t'appartient d'écrire les mots correctement. Ta recherche n'a pas abouti parce que "poesie" et "evasion" n'existent pas, tout simplement !!!).
Muriel
Dernière modification par Muriel H. (18/03/2007 12:17)
Yeah ! Muriel a tout-à-fait raison
apprendre à faire soi-même des recherches pertinentes et ciblées est le BA-BA des surfeurs 
Avec la bonne ortho tu as 100 réponses, de quoi alimenter la conversation........... mais quand même essaie de faire un devoir perso

Dernière modification par Léah (18/03/2007 13:53)
1