#81 30/06/2008 18:57

ratiba
Langue française Comment maîtriser la langue française ?

salut tt le monde , je suis une jeune fille j'ai 30ans j'ai trouvé le même problème (Maîtriser la langue Français!!!).
je parle en français mais se n'est pas suffisant ,je voudrai bien améliore là et surtout la communication et prononcer les mot comme il faut (CORRECTEMENT!!!)....

#82 04/07/2008 20:38

hanane

salut les amis j'ai un problème avec la langue française je veux des msn des personnes francophone

#83 05/07/2008 06:38

mira90
2 message(s)

bonjour
moi aussi j'ai le problème de prononciation, j'essaye de lire de haute voie ( vraiment ça m'aide beaucoup). Si c'est possible voudriez vous  me  clarifier c'est quoi  discuter à voix haute avec les systèmes de communication internet et merci à l'avance

#84 09/08/2008 01:50

doniya

salut tout le monde.
je rencontre presque le meme probleme que dorra.
je suis étudiente en mastére, je comprend trés bien la langue française et je pense aussi que je parle bien en françait, mais face à des françaits je me bloque, je me sens ridicule et stupide, je ne sait pas pourqoui, peut etre j'ai pas confiance à mon françait parlée. le probléme est surement dans notre systéme d'éducation, on apprend le français dés qu'on a 9 ans mais on apprend seulement à lire et à écrire, mais les maitres et les profs ne nous encouragent pas à parler et à faire des discussions. c'est peut etre aussi un probléme de timidité? je suis un peu timide et j'ai toujours peur que les gens se moquent de moi si je fait des fautes. cette année par exemple 90% de nos profs étaient des français et je n'ai jamais osée de parler avec eux, chaque fois je dis ca y est je vait essaier mais.....
le probléme que cette semaine j'ai un entretien dans une entreprise et l'entretien doit se passer en françait, ils veulent savoir le niveau du condidat , j'ai refusée au debut de participer à ce concours mais mon frére et ma mére m'ont encouragés, surtout le salaire est séduisant.
je vait assister à cet entretien, je ne sait pas quelles seront les conséquences mais je crois que je doit briser l'obstacle de timidité, si je ne réussirait pas je vait le considerer comme une expérience dans ma vie, surtout que c'est le premier entretien dans une entreprise que je vais faire et je vais essaier de perféctionner mon français avec votre aide.
merci beaucoup de m'avoir écouter.

#85 09/08/2008 17:42

Putakli
189 message(s)

Pour tous les problèmes de prononciation, il faut savoir qu'il y a un téléphone gratuit sur internet avec le logiciel SKIPE. Il suffit d'avoir un micro que l'on branche sur son ordinateur.
D'autre part, je veux bien participer à des réunions de conversation à Paris pour corriger la prononciation avec des personnes qui prennent contact avec moi à cet effet.

Préservez-moi de mes amis; mes ennemis, je m'en charge.

#86 17/08/2008 21:59

siham1987

bonjour à tous, avant tous je veux dire que je suis très contente d'être parmi vous .[...].....!!!S.V.P j'aime beaucoup cette langue et il en faux que vous m'aider pour être satisfaite ..

moi j'aime beaucoup la langue française et je souhaite que l'apprendre ...... je suis une fille à l'âge du 20ans mon rêve c'est que d'être parler et écrire et surtout comprendre la langue française et merci à tous ce qui veux m'aider......
(→ Message déplacé.)

(Message édité.)
⇒ Les doublons (messages identiques envoyés plusieurs fois) sont proscrits et systématiquement supprimés.

Dernière modification par Muriel H. (17/08/2008 22:30)

#87 23/08/2008 15:23

sabel
1 message(s)

salut mes chèrs frères et chères soeurs bon j'ai un problème avec la langue française je suis nul dans cette langue je fais des fauts d'orthographe je la mertise pas bien et je suis temide      apropos de mon problème mes amis sont  des meilleure en français et moi non    

pouvez vous m'aider pour etre forte en français et merci
(→ Message déplacé.)

#88 30/08/2008 02:47

titeuf

salut les amies .

on ce qui conserne le théme de trouver une façon simple et rapide pour bien maitrisé la langue française , moi j pense personellement que vs devrez inscrire dans des centres culturels francaises , prsq ils ont une méthode trés efficace et je vs assure que  ca etre le debut du changement dans votre vie prsq quand meme apprendre une c n'est ps facile mais dans ces centres son travailes est basé sur la comunication il veulent comme objectif a réaliser que n'importe quel eleve entre chez eux pendans trois jusq'au six moi il doit etre capable de parler et de comuniquer sans panique et meme s'il ya qlqn timide, ils insiste dans les cours ke tous dovront parler.

prenez la décision  d'y aller et tout sera bien passer .

Merci.