JSC a écrit :
[...] As-tu des idées pour les formules chimiques? Dans O2, le 2 est trop grand et O² veut dire autre chose.
Peut-être LaTeX. Voir ici ou ici pour plus de détails. Je sais que ce logiciel est utilisé en mathématiques.
Voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion … e_chimique.
Dernière modification par webmestre (18/08/2007 23:06)
JSC a écrit :
Bonjour hoda,
puisque la question a déjà été posée ici haut, je me demande si tu as lu toutes les suggestions comprises dans les quelques 50 messages précédentes.
Bonne lecture!
bonjour jsc
en fait,je viens juste de visiter ce forum,j'ai lu la majorité des discussions et je trouve le sujet dont vous parlez tres intressent!!
a mon avis,la meilleur solution est de communiquer,faire de nouvelles rencontres et surtout avoir de la volonté etne pas etre timide
!!je dis
ça car malheureusement je le suis"timide"
alors j'essaye de vaincre tout d'abord cette timidité qui presente pour moi un obstacle qu'il faut surmonter pour y arriver
salut jaimerais bien apprendre le francais merci ca fais 2 ans que je vis au canada
Dernière modification par Muriel H. (22/10/2007 11:27)
je veux apprendre a parler france comment peux -je fair et de quoi il faux commencer
Dernière modification par Muriel H. (02/11/2007 16:35)
salut
je suis nouvelle au forum, et je suis dans cette rubrique, car j'ai le meme probleme "langue française", ça fait deux mois que j'essai de travailler cette langue, j'ecoute la radio, je lis des revues et j'ai un petit carnet où je note les mots clés, je le prend toujours avec moi pour aussi utiliser ces mots et les pratiquer, Je me sens pas mal maintenant au niveau de la langue mais est ce que c suffisant !!!
salut j'aimerai bien marquer mon intérêts de prendre part dans cette discussion car j'ai des lacunes en langue française et je remercie la personne qui a abordée se sujet , je m'appelle soukaina et je souhaite maîtriser et communiquer cette langue et d'après une suggestion faite par un participant , qui a fournit comme conseil l'importance de converser avec des gens français sur des sites ,j'ai voulu avoir des informations sur des sites qui s'adapte avec mes besoins.
Pour tous ceux qui veulent apprendre le français, je vous conseille de lire les contes de fées, ou bien la série des Martine (Martine à la ferme, martine à l'école, martine cuisine etc...). Ils sont simples et vraiment rigolos. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à m'envoyer un message 
Salut,
J'ai lu presque toute vos réponses, et puisque je suis vraiment très intéressée de ce sujet j'ai voulu profité de vos conseils. Donc, moi aussi j'ai le même problème: j'ai "peur" de parler en français. Je vais vous éxpliquer exactement mon problème. Actuellement, je suis en train de faire mes études approfondies (Mastère) et pour réussir mon DEA je ferai un exposé en français qui peut durer même deux heures, et chaque fois quand je réfléchi à ce jour là
. Deux heures à parler en français, c'est trop pénible.
Et pour vous éxpliquer exactement la situation:
1. je lie des articles, des livres en français (Agatha Christy,Honoré de Balzac....)
2. j'écoute des chansons en français, d'ailleurs j'écoute la plupart de temps radio RFM
3. je regarde les films français
4. je parle avec moi même en français
Mais lorsque je me trouve devant un français, je ne sais pas pourquoi je me sens la langue lourde. Ma famille a beaucoup d'amis français, chaque fois j' me dis :" ça y est , cette fois ci je vais parler avec eux, et même si je ferai des fautes, bon, c'est pas la fin du monde".
Mais, à chaque fois je me bloque, et je souris seulement, ou je dis deux mots et je me tais. Malgré ça, je les comprend bien, et lorsqu'ils parlent à mes parents j'entre avec eux dans leur conversation, mais sans dire un mot.
Peut être c'etait le problème de notre éducation, on apprend seulement à écouter et écrire la langue française et personne ne nous encourage à parler et à discuter. On a toujours peur que les autres se moque de nous.
J'éspère que je ne vous est pas ennuyée. Je vous remercie bien de m'écouter. Mercie beaucoup.