Bonjour hoda,
puisque la question a déjà été posée ici haut, je me demande si tu as lu toutes les suggestions comprises dans les quelques 50 messages précédentes. 
Bonne lecture! 
Bonjour à tous,
en effet j'ai pas un bon francais , et je suis entrain d'une formation en un helpdesk car jai un diplome en informatique, et tous ce qui me me fais retard d'être operationnel c'est ma langue francaise, un formateur francais m'a dit que je dois bien pratiquer ma langue car j'ai des lecunes, mais je ne sais pas que je dois faire et vraiment j'aime de continuer dans ce travail parce que ca sera un bon debut ds mon experience professionel.
pls j'ai besoin de vos aides pour me diriger vers le bon chemin
merci d'avance
Bonjour a tous !
J'ai un probleme et j'ai besoin de votre conseil. Je ne suis pas francais, mais j'essaie d'ecrire en francais de temps en temps pour ameliorer ma langue. Le probleme c'est que je ne sais pas comment produire les accents de la langue francaise. Je n'utilise pas un clavier francais, mais un clavier americain ("qwerty"), et je prefere continuer a utiliser ce clavier, parce que j'y suis tres habitue. Je ne voudrais pas non plus utiliser un clavier virutel.
Je serais heureux d'entendre vos conseils. Ca me ferait aussi plaisir si vous pouviez corriger mes fautes d'otographe (sauf le manque d'accents ...), de style, etc.
Merci beaucoup !
Gundolf a écrit :
[...] Le probleme c'est que je ne sais pas comment produire les accents de la langue francaise. Je n'utilise pas un clavier francais, mais un clavier americain ("qwerty"), et je prefere continuer a utiliser ce clavier, parce que j'y suis tres habitue. Je ne voudrais pas non plus utiliser un clavier virtuel.
Bonjour Gundolf et bienvenue !
Cette page peut vous aider : Correspondance entre le clavier qwerty et le clavier azerty.
« Sous Windows, pour obtenir un caractère, vous pouvez aussi appuyer sur la touche ALT + code ASCII. »
À bientôt.
Léah a écrit :
Pour avoir les cédilles et les capitales accentuées, dès que tu reviens chez toi, télécharge le "clavier Liégeois"
On y trouve de très jolies choses, outre les É È À Ç æ Æ œŒ Ç
toutes sortes de guillemets «» “” ‹›‘’
et ¡ ¿ ™ ± ‰ × ¬ ½ ¾
le tiret long — ou court –
etc
C'était la meilleure idée d'un cadeau d'été que j'ai reçue, léah.
Mais sur quelles touches donc trouves-tu le À et le È (que je continue de copier-coller de mon *.doc de caractères spéciaux)?
Dernière modification par JSC (samedi 18 août 2007 à 19 h 23)
JSC a écrit :
[...] Mais sur quelles touches donc trouves-tu le À et le È (que je continue de copier-coller de mon *.doc de caractères spéciaux)?
Bonjour,
Léah étant en vacances, je réponds à sa place.
Si vous utilisez un clavier Azerty, il vous suffit de cliquer sur
[Alt Gr]* + [7] (pas sur le clavier numérique) + [A] (ou [E]).
* Pour Alternate Graphic(s). 
Merci beaucoup, Webmestre !
J'ai consulté le site internet que vous m'avez conseillé, et j`y ai trouvé la solution parfaite: le clavier canadien français permet de produire tous les accents de la langue française tout en gardant la position des lettres à laquelle je suis habitué. C'est génial ! Il reste encore que je me fasse à la position bizarre de l'apostrophe sur ce clavier ...
Au revoir !
Merci Cyril.
L'opération s'avère délicate puisque mon clavier a déjà un troisième symbole sur la touche non numérique 7.
Mais j'ai trouvé!
Touches Alt Gr +7 brièvement, suivies de Maj+A/E.
As-tu des idées pour les formules chimiques? Dans O2, le 2 est trop grand et O² veut dire autre chose.
Dernière modification par JSC (samedi 18 août 2007 à 21 h 46)